Ramadan 2026 : Action dévoile ses décorations pour la fête de l’Aid
Le ramadan approchant à grands pas, Action a pensé à ses clients de confession musulmane et propose en rayons des articles festifs à bas prix.
Ramadan 2026 : quel est le sens de cette période marquée par la prière ?
Le ramadan approche à grands pas. Cette année, la date du ramadan 2026/1447 H est pressentie pour le 17 février prochain. Une date que surveillent de près les quelques cinq millions de musulmans de France qui s’apprêtent à rentrer dans une période marquée par le recueillement et la célébration.
Dans ses colonnes, Actu.fr en donne la définition suivante : « Le Ramadan est l’un des cinq piliers de l’islam avec l’aumône, le pèlerinage, la prière et le témoignage de foi. Durant ce mois entier, les musulmans sont invités à jeûner, c’est-à-dire s’abstenir de boire, de manger, de fumer et d’avoir des relations sexuelles. Ce, dès l’aube et jusqu’au coucher du soleil. Pour distinguer cette période de jeûne, le Coran précise qu’elle doit débuter dès que l’on peut ‘distinguer un fil blanc d’un fil noir’.
À lire aussi
Le jeûne quotidien est rompu chaque soir durant un repas nommé iftar, à partir de l’heure précise de coucher du soleil, qui varie chaque jour et selon chaque ville. »
Action frappe fort pour l’occasion
En attendant que la date soit confirmée par la nuit du doute, certaines enseignes prennent de l’avance et proposent à leur clientèle des articles dédiés. C’est le cas d’Action, qui a pensé à ses clients musulmans pratiquants en élaborant une gamme de produits destinés aux soirées au cours desquelles on rompt le jeûne.
Elle a également pensé à la fête de l’Aid qui se tiendra juste après le ramadan.
À lire aussi
Ainsi, les clients se voient proposer banderoles, serviettes, gobelets, confettis, enveloppes et assiettes dans des tons pastels agrémentés de détails dorés. Les prix ne passent évidemment pas inaperçus puisqu’ils dépassent péniblement 2 euros ! Une offre alléchante qui fera, pour sûr, des heureux et permettra à chacun de réaliser une décoration aux petits oignons, quel que soit son budget.