Rappel conso : Ce « nettoyeur de sols » de chez Lidl rappelé pour risque d’incendie
Lidl procède actuellement au rappel de son « nettoyeur de sols ». À noter que seuls les articles présentant l’IAN 489178_2407 sont concernés.
Un produit Lidl rappelé : soyez attentifs !
Rappel conso a encore frappé. Chaque jour, des dizaines de produits s’ajoutent à la longue liste des rappels. Défaillants, toxiques, voire dangereux, ils préoccupent les entreprises et les autorités à un point tel que les consommateurs sont invités à se faire rembourser.
Le « nettoyeur de sols » de la marque Silvercrest ne déroge pas à la règle. Depuis le 27 juin, l’appareil électroménager figure sur le site Rappel conso. Vendu en France entre les 19 mai et 18 juin, il présenterait un « risque d’incendie » lié à « un défaut de fabrication ».
À lire aussi
Une précision qui fait froid dans le dos… Notamment en ces périodes de fortes chaleurs où le moindre effort est synonyme de fatigue — ce qui encourage l’utilisation de l’appareil – et le risque d’incendie accru. Un combo qui ne fait pas bon ménage et préoccupe l’enseigne et les autorités.
Quelles sont les démarches à effectuer ?
« Seuls les articles portant sur leur fiche signalétique l’IAN 489178_2407 », précise le site gouvernemental. Un numéro placé en bas à gauche de l’étiquette produit.
À lire aussi
Les personnes possédant un « nettoyeur de sols » sans fil présentant cet IAN sont invitées à ne pas l’utiliser. Celles qui le trouveraient en rayons sont appelées à effectuer un signalement sur le site Signal Conso.
Pour finir, les clients ayant acquis un appareil présentant des risques d’incendie sont invités à le rapporter en magasin afin d’obtenir un remboursement. Et il faut faire vite, car les restitutions et les dédommagements s’achèveront le 28 août prochain. Pour toute information, les clients Lidl sont invités à contacter l’enseigne au 00 800 54 35 54 35.
⚠️ Un nettoyeur de sols de la marque Silvercrest, vendu du 19 mai au 18 juin dans tous les Lidl de France, fait l'objet d'un rappel d'urgence, indique Rappel Conso.https://t.co/oUBQ9aDpIO
— Le Journal de Saône-et-Loire (@lejsl) July 1, 2025