Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Une association tord le cou aux préjugés sur les aides sociales en France : 9 illustrations percutantes

Publié par Charlene le 28 Août 2017 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les vrais chiffres ont été dévoilés

Publicité

L’association 50 Assos contre l’exclusion a récemment lancé une campagne afin de dévoiler les chiffres réels des aides sociales en France. Une opération illustrée en 9 affiches qui a déjà suscité bon nombre de réactions (30 000) sur la page Facebook de Médecins du monde pays de la loire. D’après le collectif à l’origine de cette campagne, le but serait de dénoncer les préjugés. Notamment les idées reçues face aux aides sociales en tout genre accessibles en France. On vous propose de découvrir l’opération en 9 illustrations :

aides sociales

Publicité

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Publicité

[L’AME est une Aide Médicale de l’État qui permet aux personnes en situation irrégulière de bénéficier d’accès aux soins.]

Publicité

« Loin de « profiter du système »« 

Publicité

L’association a d’ailleurs tenu à ajouter une précision au sujet de cette opération. « Loin de « profiter du système » comme certains le clament haut et fort, les personnes en situation d’exclusion ont des conditions de vie insoutenables : privations multiples, honte du regard de l’autre, parcours du combattant pour accéder à ses droits… Pourtant, des solutions existent pour sortir les personnes de l’exclusion ; les acteurs de la solidarité les expérimentent tous les jours. Alors ensemble, choisissons le juste combat : attaquons-nous aux causes de la pauvreté, et non aux pauvres !« . Eh bien comme ça, voilà qui est dit !

Crédit images / image à la une : 50 Assos contre l’exclusion

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN