Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Aldi : Elle constate un vol en magasin et va avoir un comportement héroïque

Publié par Brandon Clouchoux le 29 Oct 2021 à 8:30

Les centres commerciaux sont la risée des escrocs. Plusieurs techniques existent : l’arnaque aux caisses automatiques ou au code-barres… Une femme chez Aldi n’est pas tombée dans le panneau : elle a aperçu un voleur s’enfuir avec un sac rempli de courses, elle l’a pris en filature.

Une filature chez Aldi

Les informations proviennent du journal France Bleu Bretagne. Ce 21 octobre, une femme aurait permis l’arrestation d’un voleur pendant qu’elle faisait ses courses au supermarché Aldi, de Lamballe, dans les Côtes-d’Armor.

La vidéo du jour

Sarah, 30 ans, se promenait dans les rayons afin de faire son choix sur les produits, au moment où elle est témoin d’un vol dans le magasin. L’homme responsable de ce vol quitte le supermarché à toute vitesse avec un sac rempli de nourriture en tous genres. La jeune femme s’est précipitée auprès des caisses afin de demander au personnel s’il souhaitait qu’elle « l’attrape » .

Consciente du danger et de l’avertissement du personnel : elle décide tout de même de ne pas prêter attention à leur doute.

« Quand j’ai vu la tête des caissières, ça ne m’a pas plu » , a-t-elle confié. « Je galère tous les mois à faire mes courses, il n’y avait pas de raison que lui parte sans payer comme ça » , ajoute-t-elle. Lorsqu’elle a poursuivi le voleur, il est monté dans une voiture : elle a appelé les gendarmes et donné le signalement de la voiture et sa plaque d’immatriculation avant de la suivre.

Aldi

>>> À lire aussi : Le Bon Coin : Il retrouve sa moto sur une annonce et piège le voleur

 Des voleurs coincés

La course-poursuite s’engage dans les rues de Lamballe. Le voleur l’a « remarquée au bout de quelques minutes » , rapporte-t-elle, en précisant qu’elle a « dissimulé son visage avec un cache-cou » . Alors qu’ils se sont senti cernés, lui et son acolyte ont alors accéléré jusqu’au moment où leur « route s’est terminée dans une voie sans issue » : Sarah a pu les bloquer jusqu’à l’arrivée de la gendarmerie.

Lorsque les gendarmes sont arrivés, Sarah est retournée faire ses courses chez Aldi, comme si de rien était. Elle a été félicité par les forces de l’ordre pour son courage et sa réactivité. « Le gendarme m’a dit qu’il ne fallait pas hésiter si je voulais me reconvertir » , s’amuse Sarah. Néanmoins, la jeune femme trouve son action « normale » . « Je ne demande rien, mais je suis contente qu’on reconnaisse et qu’on encourage les bonnes actions » , finit-elle.

>>> À lire aussi : Il a arnaqué Amazon durant des années : Son pactole est fou !