Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Attention : ce Français alerte sur une grosse erreur de l’assurance retraite

Publié par Elisa GERLINGER le 01 Avr 2021 à 21:31

Cela fait plusieurs années qu’un Français reçoit des courriers de l’assurance retraite qui ne les concerne pas. Il alerte sur cette grosse erreur.

courrier

>>> A lire aussi: Voici les 3 erreurs que l’on fait tous en préparant une quiche !

Cela fait plus d’un qu’un habitant d’Escragnolles (Alpes-Maritimes) reçoit des courriers qui ne lui sont pas destinés. L’homme aurait reçu pas moins de 119 lettres en tout. Et celles-ci proviennent de l’assurance retraite, et là est le problème. Cela signifie que de nombreux retraités n’ont pas pu accéder à des documents qui leurs étaient adressés.

L’homme reste sans réponse

« Au début, on les a ouverts, bien sûr. Chaque fois les numéros de sécurité sociale, les noms, voire les adresses quand elles sont précisées, sont différents » , précise ce retraité à Nice-Matin. L’habitant d’Escragnolles a donc tout fait pour remédier à cette situation, mais sans succès. Egalement interrogée par Nice-Matin, une amie de cet homme affirme avoir écrit une lettre en février dernier mais également sans réponse.

« Ce qui m’a vraiment interpellé, c’est ce dossier concernant une dame née en 1926 à qui l’on a envoyé un document à remplir de demande de pension de réversion. Elle avait trois mois pour répondre ! Là j’ai pris mon téléphone et j’ai appelé directement la Carsat de Marseille dans l’espoir que cette fois ce serait réglé » , explique le retraité, qui reste toujours sans réponse.

>>> A lire aussi: « On a sans doute moins rêvé aux étoiles que certains autres » : Cette erreur admise par Emmanuel Macron qui fait son mea culpa (vidéo)

Les courriers récupérés

C’est donc après une lutte inutile qu’il s’est décidé à contacter Nice-Matin pour faire entendre son histoire et faire avancer les choses. Et il semble que cette fois-ci son initiative ait fonctionné. En effet, un employé de la Carsat serait venu récupérer au domicile de l’homme toutes les lettres égarées le 26 mars dernier.

Suite à cet incident et pour éviter qu’il se reproduise, l’organisme a annoncé traiter en urgence tous les dossiers. En espérant maintenant que l’habitant du PACA cesse de recevoir ces courriers. Les 119 lettres perdues représentaient tout de même 1,2 kg de courrier.

>>> A lire aussi: Enragé suite une erreur dans sa commande, ce client arrache la caisse et la balance dans la vitrine

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.