Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Qui est Andréa Furet, première candidate transgenre qui pourrait être en lice pour le concours Miss France ?

Publié par Felix Mouraille le 19 Mai 2022 à 20:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Andréa Furet est en lice pour le concours de Miss Paris 2022. En fonction de ses résultats, elle pourrait devenir la première participante transgenre à concourir à Miss France.

Le concours Miss France a pris un nouveau tournant. D’habitude, cette compétition de beauté est très conservatrice (pas de tatouage, ni de chirurgie esthétique ou encore une taille minimum). Mais, pour la première fois, les organisateurs du concours ont indiqué n’avoir « aucun problème » à accepter la participation de femmes transgenres

Ça tombe bien, Andréa Furet, femme transgenre, est en lice pour le concours Miss Paris 2022.

Nécessite d’un nouveau souffle

Ce changement de politique dans le concours de beauté est depuis longtemps réclamé. L’année dernière, des personnalités publiques comme, la comédienne transgenre, Alizée Shade, plaidaient pour l’intégration des femmes transgenres au concours Miss France.

Élisabeth Moreno, ancienne ministre de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité, avait avoué « être en cours de réflexion sur ce sujet » .

En décembre dernier, Alexia Laroche-Joubert, présidente de la société Miss France avait tranché. Elle avait annoncé, sur Sud Radio, que les femmes transgenres pourront participer au concours de Miss France 2022. Chose promise chose due, les règles du concours ont bien évolué. La preuve avec l’inscription d’Andréa Furet.

Andréa Furet : un visage familier

La candidate n’est pas inconnue des téléspectateurs puisqu’elle est apparue dans le téléfilm « Il est elle » sur TF1 (long-métrage qui porte sur la transidentité). L’actrice de 19 ans s’est donc qualifiée parmi les 158 prétendantes au titre de Miss Paris. Le chemin est encore long, avant de la voir défiler avec l’écharpe « Miss Île-de-France » sur TF1.

Pour participer, Andréa Furet devra remporter deux élections. Une locale (à Paris) et une régionale, pour obtenir le titre de Miss Île-de-France. On lui souhaite bonne chance !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ANDRÉA 🌸 (@andreafuret_)

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0