Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Arnaque : Attention aux faux bons d’achat Leclerc !

Publié par Gabrielle Nourry le 28 Mai 2021 à 21:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’arnaque aux faux bons d’achat est l’une des arnaques les plus répandues. Une nouvelle arnaque avec des faux bons d’achat Leclerc a fait son apparition. Ça s’appelle le « phishing » ou le hameçonnage en français. L’escroquerie fait son retour sur les réseaux sociaux, et notamment sur Facebook.

La suite après cette publicité
arnaque Leclerc

>>> A lire aussi : Suppression des tickets de caisse : cette arnaque qui menace les consommateurs !

Une arnaque très simple

La suite après cette vidéo

La méthode est simple mais efficace. Des faux posts Facebook circulent et mentionnent des remises d’une valeur de 170 euros. Un montant assez élevé pour interpeler n’importe quel utilisateur. Les posts garantissent des remises de rêve dans le seul but de vous faire cliquer sur le lien présent dans la publication.

La suite après cette publicité

Ce lien redirige les internautes vers un site en tout point semblable au site du supermarché Leclerc. Mais ce n’est qu’une impression, il s’agit en fait d’un faux site. Sur le site, on peut de nouveau voir des messages mettant en avant les bons d’achat. Tout est fait pour appâter les « clients » jusqu’à finaliser le processus pour obtenir les réductions et se faire arnaquer.

 

Des offres bien trop alléchantes

La suite après cette publicité

Pour bénéficier des bons d’achat, le site demande en premier lieu de répondre à un questionnaire. Ce formulaire vous demande simplement toutes vos informations personnelles. Ensuite, il vous sera demandé de partager l’offre à vos proches, de manière à multiplier vos chances de gain.

Mais la réduction ne vous sera jamais envoyée, ni par mail, ni par voie postale. Cette arnaque a uniquement pour but de recueillir vos informations personnelles.

De manière générale, il est déconseillé de renseigner vos données personnelles lorsque vous n’êtes pas certain du site, ou que l’offre semble trop tentante. En cas de doute, il vous suffit de contacter le service client de Leclerc ou de l’entreprise concernée. Mais surtout, soyez prudents !

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Arnaque au matelas : attention à cette pratique odieuse qui prend de l’ampleur !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.