Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Si vous utilisez cette application pour communiquer avec vos proches attention aux arnaques !

Publié par Salomee le 10 Mai 2020 à 9:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis le début du confinement, les applications de communication à distance font un tabac. En effet, l’isolement force les gens à garder contact via des logiciels de visioconférence. Plusieurs de ces applications sont le gagne-pain des hackers, qui les utilisent pour vous dérober vos données personnelles. Cette fois-ci, c’est l’application Zoom qui est dans le viseur des malfrats du net. Une faille en son sein a été repérée et permettrait à un utilisateur malveillant de vous filmer. Retour sur cette faille inquiétante.

À lire aussi : 21 animaux qui prouvent que la vie c’est mieux à deux en posant avec leurs jumeaux !

Votre intimité mise en péril !

Selon le site Zdnet, le chercheur en sécurité Jonathan Leitschuh a découvert une faille dangereuse dans l’application populaire Zoom. En effet, elle permettrait « à n’importe quel site Web de joindre de force un utilisateur à un appel Zoom, avec sa caméra vidéo activée, sans l’autorisation de l’utilisateur ». Dans un message diffusé en ligne, ce lanceur d’alerte affirme que « cette faille expose potentiellement jusqu’à 750 000 entreprises dans le monde entier qui utilisent Zoom pour mener leurs activités quotidiennes » !

De plus, « si vous avez déjà installé le client Zoom et que vous l’avez désinstallé, vous avez toujours un serveur web localhost sur votre machine qui se fera un plaisir de réinstaller le client Zoom pour vous, sans nécessiter aucune interaction de l’utilisateur en votre nom à part visiter une page web. Cette fonctionnalité de réinstallation continue de fonctionner jusqu’à ce jour » , explique le chercheur.

Le problème : l’utilisateur malveillant peut vous filmer à votre insu en plus de pouvoir accéder à distance à toutes les activités que vous réalisez sur votre ordinateur ou smartphone. En détails, les hackers peuvent réaliser des captures d’écrans et enregistrer toutes les informations écrites sur le clavier. Cette pénétration de votre vie privée est dangereuse. De cette manière, ils peuvent réussir à accéder à vos informations bancaires. 

À lire aussi : Les photos hilarantes de ces parents confinés avec leurs enfants !

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « Suivant » pour poursuivre la lecture et comprendre comment contrer cette arnaque.

0