Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Attestation de déplacement : avez-vous le droit de cocher plusieurs cases ?

Publié par Claire JONNIER le 08 Avr 2020 à 10:34

Admettons qu’en allant faire nos courses, on passe également par la pharmacie. Dans ce cas-là, est-il possible de cocher plusieurs cases sur son attestation de déplacement ? En effet, cela permettrait de limiter les sorties tout en économisant une amende ! La réponse en détail.

>> À lire aussi : Attestations de sortie : comment imprimer 8 attestations avec une seule feuille A4 ?

Attestation de déplacement : on optimise ses sorties

Si jamais vous faites partie des Français qui travaillent encore, alors vous êtes dans l’obligation de présenter une attestation de déplacement pour vos trajets quotidiens. Mais, vous pouvez également en profiter pour faire vos courses ou passer par la pharmacie avant de rentrer chez vous. En effet, cela permet d’économiser sur ses sorties et donc de rester tranquillement chez soi plus longtemps.

Mais dans ces cas, doit-on cocher plusieurs cases sur son attestation ? Et bien oui ! En effet, le gouvernement autorise tous les Français à cumuler des taches différentes dans la même journée afin d’éviter de sortir plusieurs fois dans la semaine.« Vous êtes incités à limiter vos sorties aux cas limitatifs énumérés, il est donc conseillé de grouper vos sorties et il est donc possible d’indiquer plusieurs motifs », indique le gouvernement.

>> À lire aussi : Attestations sur téléphone : existe-t-il un historique de vos sorties ?

Passer par son téléphone

Depuis le début du confinement, l’autorisation de déplacement a été mise au point sur le site du gouvernement pour limiter les sorties. Néanmoins, depuis récemment, vous avez également la possibilité de la télécharger directement depuis votre téléphone pour vous économiser du temps et du papier !

En plus, cette version numérique apporte quelques détails en plus avec par exemple : des heures différentes qui peuvent être renseignées pour plusieurs personnes et l’enregistrement automatique de l’heure à laquelle vous avez édité le document. Ainsi, cela permet aux autorités de traquer les éventuels tricheurs qui ont tendance à modifier l’horaire pour gagner quelques dizaines de minutes. Quoi qu’il en soit, le but reste d’optimiser ses déplacements et de rester un maximum chez soi jusqu’à la fin de l’épidémie.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.