Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Blanche Gardin se confie sur son séjour en hôpital psychiatrique !

Publié par Salomee le 05 Juin 2020 à 13:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Blanche Gardin s’est confiée sur son séjour difficile dans un hôpital psychiatrique au Parisien. En effet, cet événement est à l’origine de son spectacle « il faut que je vous parle » ! L’humoriste célèbre pour son humour noir ironise beaucoup sur son état mental. Bien qu’elle rigole du sujet, ce moment de vie n’a pas été si facile à surmonter. Retour sur les dessous de son humour !

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Top 30 des meilleurs « tu préfères auxquels vous ne pourrez pas répondre »

Blanche Gardin : un passage en hôpital psychiatrique après une rupture amoureuse

La suite après cette vidéo

Cette comédienne de 43 ans a traversé une période sombre. Elle en parle dans ses spectacles sous un angle humoristique mais cela ne change rien aux traumatismes subis ! En effet, c’est après une rupture amoureuse que la jeune femme tombe en grave dépression. Cette expérience au sein d’un hôpital psychiatrique a donné naissance à son premier spectacle « il faut que je vous parle » . 

La suite après cette publicité

Elle raconte : « Il est né dans une chambre d’hôpital psychiatrique où je tentais de me soigner d’une dépression, cette fois-là déclenchée par une rupture amoureuse. Le psy qui s’occupait de moi m’avait suggéré d’écrire une sorte de biographie, exercice censé déplacer le point de vue par la recontextualisation et la formalisation écrite des émotions » 

Pour la jeune femme, se livrer devant un public n’était pas une mince affaire : « en réalité, j’étais surtout morte de trouille à l’idée que mes considérations nombrilistes n’intéressent pas le public français » . Pourtant, la comédienne s’est lancée après une proposition de Yacine Belhousse, un membre du Jamel Comedy Club, et est montée sur scène outre Atlantique pour une première…

Devant les visages interrogés, en attente de déguster un moment de rire intense, elle a dit « Bonsoir » en français, tout s’est éclairé. Je me suis fait une arnaque à moi-même en quelque sorte » . 

La suite après cette publicité

Bien que difficile, cette expérience douloureuse lui a permis de devenir une célèbre stand-uppeuse française, adulée du public et démocratisant des sujets qui nous rassemblent ! 

-> À lire aussi :Les 30 meilleures blagues Carambar: Vous allez mourir de rire (ou pas) !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.