Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Que pensent les Françaises de leur corps ? La réponse pourrait bien vous surprendre

Publié par Claire JONNIER le 10 Sep 2020 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ces dernières années, la tendance body positive s’affiche de plus en plus sur les réseaux sociaux et dans les magazines de mode. Une tendance qui vise à s’accepter tel que l’on est avec ses petits défauts et ses grandes qualités ! Mais concrètement, qu’en est-il réellement ? Et bien c’est OpinionWay qui s’est lancé dans un sondage pour Qilibri, une marque spécialisée dans l’alimentation et le bien-être. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les résultats sont étonnants !

>> À lire aussi : « Si tu pèse plus lourd que ton copain, tu es trop grosse », le message body positive de cette jeune femme est magnifique

Body positive VS réalité

S’accepter tel que l’on est ! Voici le programme de la tendance body positive qui circule de plus en plus sur les réseaux sociaux et dans les magazines de mode. Un véritable pas en avant pour limiter les phénomènes culpabilisants et les images trop policées qu’on nous impose trop souvent. Mais qu’en est-il réellement dans la réalité ?

Et bien concernant le bien-être physique, les Françaises attribuent la note de 6,3/10 contre 6,5/10 pour le bien-être psychologique. Par ailleurs, 75 % des Français ne seraient pas fiers de leur corps avec 60 % des femmes qui s’estiment encore trop grosses et 12 %, trop maigres. Quant à 47 % des participants, ils se sentent complexés vis-à-vis de leur apparence.

une-astuce-hyper-simple-pour-perdre-du-poids-facilement

>> À lire aussi : Une célèbre actrice perd 18kilos et dévoile les secrets de son régime !

Un point sur l’alimentation

Du coup, et même si la tendance body positive ne peut faire que du bien, les vieux préjugés persistent ! En effet, 84 % des Français se considèrent que de perdre du poids leur permettrait d’être plus à l’aise dans leur corps. Quant à 89 % des sondés, ils pensent qu’ils seront plus séduisants avec quelques kilos en moins.

En revanche, les régimes drastiques ne font plus l’unanimité même si 90% des françaises pensent qu’adopter une alimentation saine et variée reste le meilleur moyen pour être belle et en forme ! Du coup, on penche plutôt vers un rééquilibrage alimentaire et on s’oriente vers de petites habitudes plus saines et une perte de poids sur le long terme !

0