Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Le Bon Coin : ils louent un chalet pour le nouvel an, mais c’est le drame quand ils arrivent sur place !

Publié par Justine le 11 Jan 2021 à 18:33

Le Bon Coin est le site idéal pour faire de grosses affaires. Malheureusement, certaines annonces sont de belles arnaques, comme le démontre cette mésaventure d’une famille Lilloise. Ils voulaient louer un chalet dans les Vosges, mais ce qu’ils découvrent une fois sur place les laisse sans voix.

Le Bon Coin, nouvelle arnaque

>>> À lire aussi : Le Bon Coin : un énorme bug sur des dizaines d’annonces immobilières…

Nouvelle arnaque sur Le Bon Coin

Une famille Lilloise voulait passer la nouvelle année dans un lieu magique pour souffler un peu. Afin de faire des économies, ils se sont rendus sur le site Le Bon Coin où ils sont tombés sur l’annonce parfaite. Ni une ni deux, ils réservent un chalet situé à Liézey dans les Vosges et déboursent 1 160 euros, indique le journal régional Vosges Matin.

Une fois sur place, soit à plus de 500 kilomètres de leur domicile, le couple et leurs deux enfants tombent des nues : le chalet est déjà réservé. La mère de famille se confie : « Lorsque nous sommes arrivés, on nous a expliqué que le chalet où l’on devait séjourner était déjà occupé. Mais aussi que la personne avec qui nous avions échangé par téléphone, et qui désormais ne répondait plus, était un escroc ». La famille est immédiatement rentrée chez elle après cette mauvaise surprise.

>>> À lire aussi : Le Bon Coin : ces produits à prix d’or qui se vendent sur le site

Le Bon Coin pullule d’arnaques

Malheureusement, cette arnaque fait de nombreuses victimes ! En effet, une famille a eu exactement le même tour une la semaine avant leur arrivée. En réalité, il s’agit de personnes malintentionnées qui créent de fausses annonces sur Le Bon Coin en utilisant les « informations de locations existantes », indique le journal.

Le véritable propriétaire du chalet reçoit de nombreux appels de personnes arnaquées. Pourtant, Georges Tielie n’hésite pas à signaler la moindre fausse annonce de son chalet sur ce type de site. Rien n’y fait, les escrocs trouvent toujours d’autres moyens…

>>> À lire aussi : Arnaques : 60 Millions de consommateurs a élu la pire entreprise de 2020. Le choc !

Source : Vosges Matin