Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Bouygues, Free, Orange, SFR : cette carte vous aide à choisir votre opérateur

Publié par Justine le 11 Avr 2021 à 8:53

De nos jours, une connexion Internet est indispensable pour télétravailler dans de bonnes conditions. L’opérateur doit donc être choisi avec soin. Mais comment faire le bon choix ? Découvrez la nouvelle carte en ligne qui rassemble toutes les informations selon votre adresse postale.

Quel opérateur choisir ?

>>> À lire aussi : Bouygues, SFR, Free, Orange : quels sont les opérateurs où il y a le plus de résiliations ?

Quel opérateur choisir ?

L’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques, de postes et de distribution de la presse) est à la tête de ce projet nommé « Ma connexion Internet ». Il s’agit d’une carte en ligne dévoilée ce jeudi 8 avril, qui regroupe toutes les informations nécessaires concernant les débits existants des opérateurs.

Cette fois, il ne s’agit pas de comparer les offres de Bouygues et d’Orange en fonction des prix, mais bien de se baser sur leur présence dans votre rue. Ainsi, la carte dévoile la puissance des débits entrants et sortants des opérateurs qui se trouvent à votre adresse postale située en France métropolitaine et les Outre-Mer.

>>> À lire aussi : Téléphone : quels sont les meilleurs opérateurs ?

Une carte transparente pour choisir le bon opérateur

Pour ce faire, il suffit de renseigner votre adresse exacte et étudier les résultats. La carte vous informe :

  • Des opérateurs disponibles dans votre rue ;
  • Les technologies utilisées (DSL, satellite, fibre et câble) ;
  • Le débit maximum pouvant être obtenu.

Ces informations permettent ainsi de choisir l’opérateur qu’il vous faut sans perdre des heures à comparer les offres. La carte regroupe toutes les offres existantes ! Vous pouvez également suivre l’avancée des travaux grâce à cet outil de transparence. L’Arcep a pour objectif de mettre à jour des données de façon trimestrielle (les données actuelles datent du troisième trimestre 2020). Prochainement, la carte devrait indiquer les statistiques d’éligibilité au très haut débit au niveau départemental.

>>> À lire aussi : ADSL : le prix de votre offre internet pourrait bien exploser !

Source : Capital

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.