Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Carte : Découvrez votre périmètre de déplacement sans attestation après le 11 mai !

Publié par Romane TARDY le 30 Avr 2020 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le Premier ministre a annoncé qu’après le 11 mai les déplacements libres, sans attestation seront possibles dans un rayon de 100 kilomètres autour du domicile. Que représente cette zone sur une carte ?

La suite après cette publicité

A lire aussi : Dans quel périmètre allez-vous pouvoir vous déplacer sans attestation à partir du 11 Mai ?

La suite après cette vidéo

Cette carte évalue les 100 kilomètres autour de votre domicile

Après les annonces du Premier ministre, les Français savent que jusqu’à au moins fin mai, ils devront limiter leurs déplacements à 100 kilomètres de chez eux. Pour dépasser les 100 kilomètres, il faudra être muni d’une attestation et justifier un motif impérieux, familial ou professionnel. Par rapport au 1 kilomètre autorisé actuellement, vous pourrez parcourir les 100 kilomètres autour de votre domicile sans attestation. Il faut également espérer que ce critère s’appliquera à tous les départements même ceux dont les indicateurs de la propagation du coronavirus ne sont pas bons. Alors que représente ce rayon de 100 kilomètres par rapport à votre domicile ?

La suite après cette publicité

Pour être sur d’être dans la bonne zone, rien de mieux qu’une carte. Elle vous indiquera le rayon de 100 kilomètres autour de chez vous à ne pas dépasser. Pour découvrir la carte Esri France, cliquez ICI. Il vous suffit de rentrer votre adresse dans la barre de recherche puis de cliquer sur « calculer la zone ». Vous pouvez zoomer pour voir plus précisément les limites.

Vous pouvez ensuite télécharger la carte en cliquant sur l’icône d’imprimante, cela vous permettra de récupérer un fichier PDF et de l’avoir toujours sur vous en cas de doute. Vous pouvez également partager la carte avec vos connaissances en cliquant sur l’icône juste en dessous.

Voilà un bon outil prêt pour le 11 mai !

La suite après cette publicité

A lire aussi : Vie sociale après le 11 Mai : Edouard Philippe dévoile ce qui sera possible ou non

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.