Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Chez McDonald’s la frite sera désormais Française !

Publié par Pascale le 26 Fév 2013 à 22:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pendant que Findus ne sait plus d’où vient sa viande (et surtout de quel animal elle provient), McDonalds vient de faire un grand pas pour la France.

Désormais, les 1260 restaurants jonchant le sol Français seront exclusivement approvisionnés en pommes de terre « made in France » pour la fabrication des frites et potatoes.

C’est au salon de l’agriculture que l’accord a été signé avec son fournisseur McCain. Jusqu’à lors « seulement  » 70 % des pommes de terre que vous pouviez déguster au McDo venaient de France. Le reste provenant essentiellement de Belgique.

Mais quel bénéfice pour la France ? Faire travailler 10 exploitants agricoles de plus soit 350 au total.

Jean-Pierre Petit, PDG de McDonald’s France explique :   » Nous essayons d’acheter français chaque fois que c’est possible. Et c’est très bien lorsqu’il s’agit d’un produit à la fois iconique pour notre enseigne et particulièrement cher au cœur des Français. »

Le PDG nie toute volonté de la part de la firme de tenter par cela un coup marketing :  » Si c’était le cas, nous ne serions pas aussi bien accueillis sur ce Salon de l’agriculture. Nous ne sommes plus les pestiférés que nous avons été à une époque. « 

Quant à la salade et la viande bovine, nos terres agricoles ne permettent pas à la firme de s’y approvisionner encore en totalité (50 % pour le bœuf par exemple)

Si la France a de quoi se ravir de cette initiative  » nationale « , nous attendons avec impatience que la direction se penche désormais sur l’hygiène de ses tables qui seraient plus sales que des WC !

Et bon appétit bien sûr !

FRANCE-US-FOOD-MCDONALD'S

Source : Le Figaro / ©BERTRAND GUAY/AFP

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0