Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Sexualité : Comment reprendre sa vie sexuelle en main après le confinement ?

Publié par Elisa le 03 Avr 2021 à 9:02

Dans les colonnes du Daily Mail, une coach sexuel donne des conseils pour avoir une meilleure vie sexuelle, notamment après un long confinement.

sexualité-lit

>>> A lire aussi: Sodomie, masturbation et sex-toys : Comment se porte la sexualité des femmes ?

On le sait, la crise sanitaire est loin d’être un aphrodisiaque, notamment avec la routine qui s’installe et la difficulté pour rencontrer de nouvelles personnes. Et le froid et le mauvais temps de l’hiver n’ont évidemment pas aidé. En effet, près de 40% des Britanniques ont déclaré avoir eu moins de relations sexuelles en 2020 qu’en 2019.

Revivre sexuellement

Alors la coach sexuel Camilla Constance a décidé de livrer quelques conseils pour avoir une meilleure vie sexuelle à l’arrivée du printemps. Après une longue période d’isolement, il est normal d’avoir un corps fatigué. Alors l’experte conseille de se concentrer sur les parties du corps de votre partenaire que vous aimez le plus. Il faut également penser à son plaisir personnel.

« Passez une demi-heure après un bain à hydrater votre peau et à sentir à quel point elle est douce. Dites-lui d’utiliser la paume de sa main, pas le bout de ses doigts, quand il vous touche, c’est plus sensuel et vous trouverez à la fois le toucher nouveau et excitant, et d’utiliser des huiles de massage parfumées à la fleur d’oranger ou au jasmin. » , suggère ensuite la coach sexuel.

>>> A lire aussi: Sexualité : Cette nouvelle recommandation surprenante en temps de pandémie !

« Vous n’auriez jamais pensé ressentir à nouveau »

« Sortir d’une dépression sexuelle signifie reprendre contact avec ce que vous aimez sexuellement. » , explique-t-elle. Camilla Constance suggère alors de s’enfermer seul dans une pièce avec un livre érotique, plutôt qu’un objet à piles. Pour les couples qui tenteraient de « raviver la flamme », elle conseille de réaliser un « faux premier rendez-vous ». Il s’agit d’un moment de flirt intense avec votre partenaire. Elle conseille ensuite que les deux personnes se regardent dans les yeux.

« Après 30 à 60 secondes d’observation des yeux, l’hormone de l’amour ocytocine est déclenchée, créant des sentiments de calme et de connexion. Devenez un expert et votre estomac fera ces premiers flips pétillants que vous n’auriez jamais pensé ressentir à nouveau. » , explique la coach sexuelle. Elle suggère également de tester de nouvelles choses, comme un jeu de rôle par exemple.

Vous avez maintenant toutes les cartes pour reprendre votre vie sexuelles en main !

>>> A lire aussi: Sexualité : Qu’est-ce que l’autosexualité ?