Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Partir à la retraite à 60 ans c’est possible ! Découvrez comment faire !

Publié par Manon CAPELLE le 13 Juin 2020 à 14:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Partir à la retraite avant l’âge légal, c’est possible. Quelles sont les conditions pour faire un départ en retraite anticipé?

La suite après cette publicité
retraite 60 ans possible

>>> À lire aussi : Hommes, femmes, jeunes, qui se rend vraiment sur des sites porno en France ?

La retraite anticipée à 60 ans, c’est possible mais à quelques conditions

La suite après cette vidéo

Pour partir à la retraite avec l’âge légal, il faut être éligible à la retraite anticipée pour carrière longue. Seuls ceux qui ont commencé à travailler entre 16 et 20 ans peuvent partir à la retraite avant l’âge légal.

La suite après cette publicité

Comme conditions, il est obligatoire d’avoir acquis 168 trimestres sur l’ensemble de vos années de travail, et 5 trimestres doivent être acquis avant la fin de l’année de vos 20 ans.

Depuis avril 2014, il est possible de comptabiliser jusqu’à 4 trimestres de congés maladie et accident du travail, 4 trimestres de service militaire, 4 trimestres de chômage indemnisé, tous les trimestres de congé maternité, 2 trimestres d’invalidité ainsi que tous les trimestres qui seront acquis au titre du dispositif « prévention de la pénibilité. »

>>> À lire aussi : Choc : la police d’Oklahoma City dévoile une vidéo de l’arrestation violente d’un afro-américain !

La suite après cette publicité

Quand monter votre dossier?

Avant de prendre une décision définitive, vous devriez estimer le montant prévisionnel de votre retraite à cet âge, grâce à un simulateur de retraite. Ce dernier est accessible sur votre espace personnel sur le site agirc-arrco.fr. Ainsi, vous n’avez qu’à remplir la date de départ choisi.

N’oubliez pas de prendre en compte que les trimestres pour enfants ne sont pas retenus dans la durée d’assurance ouvrant droit à un départ anticipé.

La suite après cette publicité

Si vous remplissez toutes les conditions requises, vous devez choisir la date de votre départ. Il est conseillé de demander votre retraite 6 mois avant le 1er juin, donc à partir du 1er décembre. Vous pouvez effectuer cette demande en ligne si vous avez déjà votre attestation de départ anticipé.

>>> À lire aussi : Conserver vos produits multimédia et d’électroménager pourrait vous faire économiser une belle somme !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.