Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Ce conducteur de train aperçoit une femme au bord des rails et l’empêche de se suicider ! Il livre un bouleversant témoignage sur Twitter

Publié par Lucas le 06 Fév 2021 à 15:48
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour ce conducteur de train des Hauts-de-Seine, il n’était pas envisageable d’imaginer laisser un tel accident survenir. Mardi soir, Sébastien, aux commandes de son Transilien, a évité de justesse une dame se trouvant au bord des rails, empêchant miraculeusement le suicide de cette dernière.

>>> A lire aussi : Suicide : Un policier a mis fin à ses jours avec son arme de service !

Ce conducteur l’empêche de se suicider

C’est sur Twitter que Sébastien a fait le récit de la manière dont il est parvenu à éviter une femme qui voulait mettre fin à ses jours. Son tweet et ses paroles ont touché de nombreuses personnes sur le réseau social, qui ont été près de 10 000 à aimer son tweet.

« Madame, ce soir à la Défense vous avez voulu nous quitter, mais vous n’avez pas choisi le bon train, le mien. Je vous ai aperçue de loin malgré l’obscurité de la gare et je vous ai épargnée à 2 mètres près. J’avais décidé de ne pas vous permettre de faire de la peine à vos proches ». C’est à travers ce témoignage que le conducteur de ce Transilien s’est exprimé sur son « sauvetage ».

>>> A lire aussi : Drame : une adolescente se suicide en se jetant du toit de son lycée

Un beau geste qui en amène d’autres

Pour lui, témoigner sur Twitter est une manière de se confier et de se libérer de toutes les choses qu’il avait sur le cœur. « Après cet événement, vous avez le droit à une nouvelle chance de recommencer et d’espérer avoir une vie meilleure que celle qui vous a poussé à faire ce geste désespéré » continue-t-il de tweeter.

Pourtant, c’est lorsqu’il voit les nombreuses réactions des internautes que Sébastien se sent fier d’avoir commis un geste qui a permis d’en amener d’autres.

« Voir autant de belles réactions, des personnes qui se proposent d’aider la personne qui a commis ce geste, qui proposaient de l’héberger à la campagne, c’est vraiment touchant ».

Un geste qui donne de l’espoir, et qui « donne vraiment confiance dans les qualités humaines de gens » selon Sébastien.

>>> A lire aussi : Drame : Il tente de se suicider avec sa voiture, son fils de 5 ans était à bord !

Source : France Info
close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
0