Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Confinement: Anne Hidalgo annonce de nouvelles mesures restrictives à Paris !

Publié par Elodie GD le 05 Nov 2020 à 11:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Invitée ce jeudi sur le plateau de BFMTV, Anne Hidalgo a évoqué la mise en place de nouvelles mesures sur Paris et la petite couronne pour endiguer la propagation du Covid-19.

Nouvelles mesures restrictives annoncées par Anne Hidalgo

A lire aussi: Durcissement du confinement : Cette date tant redoutée qui approche…

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Un confinement difficilement respecté

Depuis le début du confinement, il y a quasiment une semaine, force est de constater que les Français y sont de plus en plus réfractaires. Si ce dernier confinement est indéniablement plus « light » que celui établi au mois de mars, il n’en reste pas moins que la majorité de la population doit rester chez elle.

Pourtant, les rues de la capitale tout comme celles des autres villes ne sont pas si désertes. Afin d’éviter que le virus ne progresse toujours plus, le gouvernement compte prendre de nouvelles mesures qui seront en principe annoncées dès ce jeudi.

La suite après cette publicité

De nouvelles mesures restrictives pour Paris et la petite couronne

Pour l’heure il n’est pas encore question de couvre-feu à Paris et dans la petite couronne. Cependant Anne Hidalgo est claire, de nouvelles mesures restrictives seront mises en place afin d’endiguer a propagation du virus.

Elle a ainsi annoncé la « fermeture à 22 heures de certains commerces ». Parmi eux on retrouve « certains débits de boissons et les commerces pratiquant la vente à emporter. ». Un arrêté sera pris par la préfecture de police dans la journée.

La suite après cette publicité

Source : BFM TV

A lire aussi: Prolongement du confinement : Cette date tardive envisagée par de nombreux spécialistes…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.