Noël : Bonne nouvelle pour l’achat de votre sapin !
Dès vendredi 20 novembre, les fleuristes et points de vente habituels des sapins de Noël seront autorisés à les vendre, à l’extérieur.
À lire aussi : Noël : Pourrez-vous commander vos cadeaux sur Amazon ?
Une peur du secteur
Avec le reconfinement et la fermeture des commerces non-essentiels et l’interdiction de vendre des produits, eux aussi qualifiés de non-essentiels, le secteur des sapins de Noël s’attendaient au pire. À l’approche de Noël, la vente de sapins est essentielle pour le secteur. En France, pas moins de 6 millions de sapins sont vendus chaque année. D’après l’Association française du sapin de Noël (AFSNN), 80 % des sapins achetés sont issus de la production française.
Les Français les achètent principalement dans les grandes surfaces, les enseignes de bricolage et les jardineries. Les producteurs et les vendeurs de sapin de Noël sont soulagés depuis ce mardi 17 novembre. Le ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie a annoncé l’autorisation de la vente de sapins de Noël, dès ce vendredi 20 novembre.
Une bonne nouvelle
Invité lundi 16 novembre sur le plateau de Public Sénat, Julien Denormandie avait alors déclaré : « les Français pourront acheter des sapins de Noël. Dans ce monde aussi frustrant, triste, je crois que la féerie de Noël est en tout point importante ». Le ministre de l’Agriculture a annoncé que cette autorisation s’effectuera grâce à un décret, qui nécessitait encore d’ultimes arbitrages.
Il n’aura finalement fallu pas attendre longtemps avant que celui-ci soit officiellement mis en place. Dès le lendemain, par l‘AFP, le ministère de l’Agriculture autorise les fleuristes et autres points de vente habituels de sapin de Noël, à vendre ceux-ci, à partir de vendredi et en extérieur uniquement.
À lire aussi : Emmanuel Macron : son message inquiétant qui en dit long sur le Coronavirus et Noël….