Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Confinement : Combien d’attestations par jour sont autorisées ?

Publié par Romane TARDY le 04 Nov 2020 à 9:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un nouveau confinement a été mis en place pour une durée d’au moins quatre semaines. Pour se déplacer, il est obligatoire de se munir d’une attestation. Toutefois, combien d’attestations peut-on utiliser dans une même journée ?

La suite après cette publicité

La suite aprés cette video

A lire aussi : Confinement : Des promeneurs ont été verbalisés sur la plage !

Combien d’attestations par jour ?

La suite après cette publicité

Vous voulez faire une sortie pour vos courses, puis aller prendre l’air et vous avez également un rendez-vous. Avez-vous alors le droit de faire plusieurs attestations dans la même journée ? Eh bien oui, il n’y a en réalité aucune limite. Seule condition : effectuer des déplacements essentiels ou s’il s’agit de prendre l’air respecter le rayon de 1km et la limite d’une heure.

Il est donc possible de sortir 1,2,3,4 même 5 fois de chez soi dans la même journée si on a une raison valable. A chaque fois, il faudra se munir d’une attestation différente avec le bon motif et la bonne heure de déplacement.

Un soucis en cas de contrôle ?

La suite après cette publicité

En cas de contrôle, c’est la dernière attestation que contrôleront les forces de l’ordre et aucunement les précédentes que vous avez pu utiliser dans la journée. Aucun programme ne calcule le nombre quotidien d’attestations générées par personne pas même sur l’application Tous Anti-Covid.

Il en va de la responsabilité de chacun de ne pas en abuser en allant se dégourdir les jambes 10 fois dans la journée. L’objectif est bien de réduire au strict minimum les contacts et déplacements pour lutter contre la puissante deuxième vague de l’épidémie.

A lire aussi : Coronavirus : doit-on alterner entre confinement et déconfinement pour nous en sortir ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.