Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Confinement : est-il possible de faire appel à des amis pour déménager?

Publié par Elodie Gros-Désir le 10 Nov 2020 à 16:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dès le début du confinement, le gouvernement a annoncé que les déménagements resteraient autorisés. Cependant, il était alors question de ne déménager qu’avec l’aide des personnes issues du même foyer que soi. Qu’en est-il désormais?

Les amis sont désormais autorisés à aider à déménager!

A lire aussi: Confinement : Peut-on surfer à la plage ?

Quels changements en ce qui concerne le déménagement?

Les inquiétudes concernant les déménagements sont nombreuses depuis le début du confinement. Si très vite le gouvernement a déclaré que ces derniers restaient autorisés, les interrogations restaient encore nombreuses. Par exemple, est-il possible de faire appel à des amis pour déménager? Au départ le ministère du Logement avait préconisé de ne déménager qu’avec les membres issus du même foyer que soi. Ainsi, il était possible de déménager avec l’aide de sa famille ou encore de ses colocataires afin de limiter les déplacements.

Mais comment étaient censées s’y prendre les personnes habitant seules? Depuis, la réponse du gouvernement a évolué. Ainsi vendredi, le gouvernement a communiqué ce changement à BFM Immo. Il est désormais possible de faire appel à des amis pour déménager, « dans la limite de six personnes ».

Un déménagement possible dans « la limite des six personnes »

« Il est encore possible de déménager, signer votre bail, remettre les clés et faire l’état des lieux ! Et cela sera possible pendant toute la durée du confinement. Pour vous aider, il est autorisé de demander de l’aide à des connaissances dans la limite de six personnes maximum » , a précisé le ministère du Logement.

A lire aussi: Ces restaurants qui ouvrent clandestinement pour contourner le confinement !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER