Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Le nombre de Français qui ne changent pas de sous vêtements tous les jours pendant le confinement est assez surprenant…

Publié par Justine le 22 Avr 2020 à 16:19

C’est un constat partagé après une enquête Ifop : pendant le confinement, les Français se lavent beaucoup moins ! Pourquoi prendre une douche alors que l’on ne sort pas ? Découvrez les résultats étonnants du sondage dans la suite de l’article.

Confinement : les français se lavent moins

>>> À lire aussi : Le gérant d’un bar prend une douche de bière avec ses litres de bières invendus

L’hygiène des Français pendant le confinement

Réalisé par 24matins en collaboration avec Ifop, l’enquête dévoile les (mauvaises) habitudes des Français dans la salle de bain. En cette cinquième semaine de confinement, certaines personnes abandonnent des habitudes pourtant essentielles au quotidien. Il s’agit majoritairement de laisser de côté l’hygiène corporelle et vestimentaire dévoile l’enquête. Cette enquête a été réalisée sur 1016 personnes, âgées de 18 ans minimum.

En effet, 67% des Français se lavent complètement tous les jours. Les femmes sont plus attentives (74%) que les hommes (61%). Par ailleurs, le fait d’être confiné seul à une grande incidence sur l’hygiène corporelle. 85% des femmes confinées avec plus de 4 personnes se lavent tous les jours, le chiffre baisse à 77% avec 3 personnes. Idem pour 49% des hommes qui se lavent moins quand ils sont seuls que confinés (70%).

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En ce qui concerne les vêtements, 91% des femmes changent de sous-vêtements tous les jours, contre 68% des hommes. On remarque un changement notable pour les femmes confinées. 8% de ces dernières ont complètement abandonné le port de soutien-gorge pendant le confinement, contre 3% en temps normal ! Enfin, l’appréciation de soi est en baisse. 12% des femmes se trouvent « belles » contre 22% habituellement.

>>> À lire aussi : Confinement : combien de jours pouvez-vous rester sans vous laver ? Un dermatologue répond… on va faire des économies d’eau !

Les effets du confinement sur notre quotidien

Ces résultats prouvent que le confinement a une incidence directe sur la vie des Français En plus de sauter le lavage, plusieurs individus constatent un bouleversement « sur les règles d’hygiène corporelle et vestimentaire », dévoile 24matins. Il faut savoir que si nous nous lavons, c’est majoritairement pour les autres quant à son apparence physique et corporelle. Dans les conditions actuelles, cette règle d’hygiène ne s’applique plus.

En cause, les journées se ressemblent étrangement, beaucoup n’ont plus de motivation et le fait de ne pas pouvoir sortir de chez soi accentue ce sentiment général de « lâcher-prise ».

>>> À lire aussi : Vous doucher tous les jours est pire que ne pas vous laver du tout : découvrez pourquoi !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.