Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Confinement : suppression des amendes de stationnement ? Est-ce vraiment le cas ?

Publié par Romane TARDY le 20 Mar 2020 à 10:36

Avec le coronavirus, la vie des Français est en train de basculer. Les déplacements sont limités au strict minimum. Pour aider notamment ceux qui vont travailler, certaines communes prennent des mesures spécifiques et notamment la gratuité du stationnement.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Confinement : est-il possible de faire intervenir un artisan chez soi ?

La suite après cette vidéo

Le coronavirus a confiné les Français. Pour aider ceux qui doivent encore sortir pour travailler, certaines communes ont pris une grande décision : rendre le stationnement gratuit. Ainsi, chacun pourra se garer au plus près de son lieu de travail et limiter les contacts. Alors finies les zones rouges et jaunes dans certaines communes. Il s’agit également de faciliter les déplacements du personnel soignant. Les trajets des personnes mobilisées doivent être facilités au maximum. La circulation est évidemment beaucoup plus facile dues au confinement.

La suite après cette publicité

Quelles villes sont concernées par la gratuité du stationnement ?

Depuis le début du confinement, la capitale s’est prononcée en faveur d’un stationnement gratuit. C’est inédit, pouvoir se garer gratuitement dans tout Paris ! Cela permet aux personnes mobilisées pendant la crise de se garer près de leur lieu de travail et elles sont nombreuses dans la capitale. Cependant, la gratuité n’empêche pas la verbalisation en cas de stationnement gênant ou dangereux.

La ville de Nantes a aussi pris cette mesure. Toutefois, il est obligatoire de déposer sur le tableau de bord l’attestation dérogatoire de déplacement remplie et signée. Cette gratuité concerne uniquement la voie publique. Il en est de même dans les autres grandes villes comme Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Bordeaux, Strasbourg, Lille… Ce ne sont pas les seules, découvrez la liste mise à jour sur Automoto.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Coronavirus : le confinement freine le virus dans son ascension, mais ne l’éradique pas totalement !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.