Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Reconfinement : le gouvernement demande à 4 millions d’habitants de rester chez eux

Publié par Romane TARDY le 18 Juil 2020 à 15:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’Espagne a été un grand foyer de l’épidémie du coronavirus et ce n’est pas fini. Le gouvernement régional de Catalogne a constaté une hausse de cas de Covid-19 à Barcelone. Les habitants ont alors été appelés à rester chez eux.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Reconfinement : Jean Castex annonce qu’un plan est prêt à être lancé…

La suite après cette vidéo

Les habitants de Barcelone appelés à rester chez eux

Reconfinement en Espagne ? On en approche. Le gouvernement régional de Catalogne se veut prudent. Il a constaté une hausse du nombre de cas de Covid-19 à Barcelone. Ce gouvernement a  alors appelé les habitants à rester chez eux sauf pour des raisons de première nécessité. Cela nous rappelle bien la logique de confinement. « Ils doivent rester chez eux dès qu’il ne leur est pas indispensable de sortir« , a déclaré Meritxell Budo, porte-parole du gouvernement catalan.

La suite après cette publicité

Toutefois, il ne s’agit pas pour le moment d’un confinement obligatoire. Au contraire, cet appel à la prudence tend à éviter d’en arriver là pour les 4 millions d’habitants de Barcelone. « Nous devons revenir en arrière pour ne pas avoir à revenir au confinement total de la population dans les prochaines semaines. Il faut agir avec rapidité et détermination pour éviter que nous nous retrouvions dans la même situation qu’au mois de mars » , poursuit la porte-parole.

Cinémas, théâtres fermés

Autre annonce du gouvernement régional : les cinémas, théâtres et discothèques referment leurs portes. Les bars et restaurants doivent bien restreindre leur capacité d’accueil à 50%. Il devient interdit de se réunir à plus de 10 personnes. De même pour les visites en maison de retraite. Ce ne sont pas les premières décisions du gouvernement Catalan. En effet, avant Barcelone, il a déjà ordonné le confinement à leur domicile de 200 000 habitants de Lérida et des communes alentour par prévention sanitaire.

La suite après cette publicité

Ce rebond de l’épidémie pourrait s’expliquer par le retour du tourisme international. La deuxième ville espagnole est très prisée des visiteurs étrangers.

A lire aussi : La très grosse amende que vous risquez si vous ne portez pas de masque dans les lieux publics clos dès la semaine prochaine

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.