Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Confinement : voilà où vous devez mettre votre attestation quand vous prenez votre voiture !

Publié par Romane TARDY le 27 Mar 2020 à 10:33

Faire évoluer les gestes barrières pour se protéger de mieux en mieux, voilà une bonne idée. Les gendarmes d’Indre-et-Loire ont pris les devants et ont demandé aux automobilistes de placer leur attestation sur la vitre arrière du véhicule afin de limiter tout contact physique. Découvrez cette idée dans la vidéo ci-dessous :

A lire aussi : Coronavirus : homme ou femme, qui est le plus à risque ?

Depuis le début de l’épidémie du coronavirus, les gestes barrières (se laver les mains, garder ses distances…) sont la première mesure à respecter pour limiter la propagation. Elles sont très importantes chez les corps de métier les plus exposés et notamment les forces de l’ordre. La gendarmerie de l’Indre-et-Loire a alors mis en place un renforcement futé des gestes barrières lors des contrôles d’attestation de déplacement dérogatoire des automobilistes. Cette attestation existe à présent dans une nouvelle version plus détaillée. Il faut y indiquer son horaire de départ en sortie.

Les automobilistes doivent plaquer l’attestation sur la vitre arrière pour éviter tout contact

Pour éviter tout contact, les gendarmes demandent donc aux automobilistes d’afficher directement leur attestation sur la vitre arrière du véhicule. Il faut vérifier que cela soit parfaitement lisible. Cette démarche leur évite le moindre contact physique en baissant la vitre. Le procédé a été expliqué sur le Twitter de la gendarmerie de l’Indre-et-Loire, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus : « Pour les contrôles, il vous est possible d’afficher visiblement en les scotchant votre attestation sur votre vitre arrière de véhicule afin de renforcer les gestes barrières… » .

Pour ceux qui ne voudraient pas laisser leur attestation à la vue d’autres ou pouvoir la changer plus facilement, il suffit de scotcher une pochette plastique transparente et de glisser l’attestation en cas de déplacement. Sinon il est également conseillé d’essayer de la montrer aux gendarmes avec la vitre fermée.

Sources : La Nouvelle République, France Bleu

A lire aussi : Coronavirus : La gendarmerie française est en deuil !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.