Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Coronavirus : 3 mois de prison pour non respect du confinement…

Publié par FJ le 08 Nov 2020 à 15:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Quand on joue, on peut perdre. Et ce n’est pas cet habitant du Nord qui dira le contraire. Daniel Vandamme s’est cru plus fort que tout le monde en ne voulant pas respecter le confinement. Il vient d’écoper de trois mois de prison ferme. 

prison ferme non respect confinemnt

>>> À lire aussi : Confinement: un nouveau GROS changement dans le supermarchés inquiète beaucoup

La suite après cette publicité

Un confinement non respecté

Ce mercredi 28 octobre, Emmanuel Macron a surpris tout le monde en annonçant un nouveau confinement. En effet, depuis la « libération » des Français le 11 mai dernier, les citoyens ne pensaient plus jamais avoir à faire à un confinement.

Mais avec l’été et la rentrée, les cas n’ont cessé d’augmenter partout en France. Face à une situation qui devenait incontrôlable, Emmanuel Macron a dû prendre des décisions. Il a tout d’abord décidé d’instaurer un couvre-feu dans les régions les plus contaminées. Les habitants pouvaient sortir uniquement de 6h à 21h. Cette décision avait été prise dans le but de fermer les bars et les restaurants, source de contamination.

La suite après cette publicité

Mais cela n’a pas suffi. Les Français trouvaient toujours un moyen de contourner le confinement. Comme par exemple sortir de 21h à 6h du matin par exemple. C’est pourquoi Emmanuel Macron a décidé de resserrer la vis.

>>> À lire aussi : Confinement : Emmanuel Macron prêt à annoncer un changement radical ?

Trois mois de prison

La suite après cette publicité

Il a donc instauré un confinement, avec des règles un peu moins strictes que le premier. Mais quand même. Emmanuel Macron a déclaré que le non-respect du confinement pouvait entraîner de lourdes sanctions. Et ce n’est pas cet habitant du Nord qui dira le contraire !

Daniel Vandamme a décidé de ne pas respecter le confinement. Il a évidemment été verbalisé à hauteur de 135 euros, puis 1 500 euros, mais cela n’a rien changé. Les policiers l’ont verbalisé une dizaine de fois. Et après plusieurs avertissements, il vient d’écoper d’une peine de prison de trois mois ! A vouloir jouer avec le feu, on finit toujours par se brûler !

>>> À lire aussi : Reconfinement : les Français DÉRAPENT totalement… la situation est préoccupante dans les grandes surfaces

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo