Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Couple Goal : Faut-il vraiment viser la perfection ?

Publié par Jessy le 28 Août 2021 à 16:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Etre en couple, ce n’est pas toujours simple. Il faut savoir faire des concessions, et surtout trouver la personne avec qui être heureux chaque jour qui passe.

Publicité

Mais dans la tête de beaucoup, il faut entrer dans la case du « couple goal » , c’est-à-dire le couple « parfait » . Sur les réseaux sociaux, de nombreux couples s’affichent heureux, et semblent avoir une vie parfaite. Mais faut-il vraiment viser la perfection ? Qu’est-ce qu’un couple goal ?

NDLR : « Goal » en anglais signifie « but » dans le sens d’objectif. Finalement ici, on définit la perfection comme « objectif » car c’est ce qui se dessine sur les réseaux mais à chacun son objectif et donc son « goal » de couple

couple

>>> À lire aussi : Sexo : Boire du café peut être très utile

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Couple Goal : quand les réseaux sociaux vous rendent jaloux !

Sur les réseaux sociaux, de nombreux couples aiment partager leur vie et montrer au monde entier qu’ils sont heureux. Les photos publiées sur les réseaux sociaux sont une façon de montrer à vos proches ce que vous faites, mais aussi à vos connaissances et aux personnes qui vous suivent que votre couple est parfait. Et sous ces publications ou photos, le hashtag #CoupleGoal pullule. En français, on le traduirait par « but de couple » ou « objectif de couple » . Mais plus simplement, cela signifie que vous considérez votre couple comme parfait. Et finalement, cela vise aussi à rendre jalouses les personnes célibataires, ou qui rencontrent des problèmes de couple.

couple

>>> À lire aussi : Voici le nombre de partenaires sexuels idéal à avoir dans sa vie !

Publicité

Vivre son propre amour, ce n’est pas déjà être un « couple goal » ?

Si nous étions dans un cours de philosophie, voilà la question que le professeur poserait : N’existe-t-il pas plusieurs définitions du couple goal ? Eh bien si ! Au-delà des photos de voyages, des activités et des restaurants entre amoureux, chacun doit avoir sa propre perception du bonheur et du couple goal. Si vous aimez passer votre vie au cinéma avec votre moitié, ou qu’au contraire vous êtes heureux seulement quand vous regardez un bon film chez vous avec une pizza ou des sushis, c’est déjà une vision personnelle du couple goal.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Il faut voir au-delà des publications et de ce qui vous fait rêver. Et le but n’est pas de rêver sa vie de couple, mais de la vivre. Lorsque vous êtes en couple, fixez vos objectifs à deux ! Les prochaines vacances, la prochaine sortie ou le prochain moment de partage entre amoureux. C’est en vivant votre histoire que vous deviendrez un couple goal… VOTRE couple goal !

Publicité

>>> À lire aussi : « Je veux être célibataire à deux avec toi », la lettre qui bouleverse la toile et nous donne une autre vision du couple !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.