Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Covid-19 : une nouvelle vague s’abat sur la France

Publié par Justine le 05 Nov 2021 à 13:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après quelques mois sans hausse de cas, le Covid-19 fait son grand retour en France. Inquiets, les experts demandent le respect des gestes barrières et la vaccination de la population. De leur côté, les épidémiologistes nous en disent plus sur cette nouvelle vague qui semble provenir d’Europe de l’Ouest.

La suite après cette publicité
Covid-19 nouvelle vague

>>> À lire aussi : Morts du Covid-19 : L’OMS fait une terrible prévision

La suite après cette vidéo

Le Covid-19 de retour en France

Depuis quelques jours, plusieurs départements font face à un taux d’incidence anormalement élevé. En effet, l’épidémiologiste Antoine Flahault nous apprend sur France Info, qu’une énième vague de contamination de Covid-19 arrive en France et provient d’Europe de l’Ouest. Cette fois, l’Europe est qualifiée « d’épicentre » de la pandémie.

La suite après cette publicité

Ce rebond épidémique touche actuellement l’Europe Centrale et arrive en Europe de l’Ouest : « L’Allemagne connaît aujourd’hui la plus grande vague qu’elle ait jamais connue en termes de contaminations mais pas en termes d’hospitalisations ni de décès ». 

>>> À lire aussi : Covid-19 : Y aura-t-il une 5eme vague en France ?

Une nouvelle vague de Covid-19

La suite après cette publicité

En effet, cette nouvelle vague cause beaucoup de contaminations, mais est à l’origine de moins de décès. Le port du masque et la vaccination y sont pour beaucoup ! Même si le vaccin n’empêche pas les transmissions, il empêche le développement des formes graves et donc les hospitalisations. Un point positif dans cette pandémie de Covid-19 qui ne semble pas avoir de fin.

Toutefois, l’épidémiologiste tire la sonnette d’alarme pour les « 10% des plus de 50 ans – qui n’est toujours pas vacciné. Il risque de payer un tribut très lourd à cette vague pandémique hivernale ». D’après l’OMS, cette cinquième vague pourrait causer la mort de 500 000 européens d’ici février. Même si la France est pour le moment épargnée, la Russie enregistre 1 000 décès par jour, 40 000 au Royaume-Uni et 30 000 en Allemagne. Les experts demandent aux Français de faire leur rappel de vaccin.

>>> À lire aussi : Covid-19 : jusqu’à quand devrons nous porter le masque ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.