Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Emmanuel Macron dans un état plus grave qu’on le dit ? Ce détail qui inquiète de plus en plus

Publié par Lucie B le 18 Déc 2020 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le président de la République, Emmanuel Macron a été testé positif au coronavirus jeudi 17 décembre, et présente des symptômes du Covid-19.

Emmanuel-Macron-malade-Covid

À lire aussi : Emmanuel Macron positif à la covid-19 : quel avenir pour Brigitte Macron ?

Emmanuel Macron isolé à La Lanterne

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Jeudi 17 décembre, à l’apparition des premiers symptômes, Emmanuel Macron, le président de la République, a effectué un test PCR qui s’est révélé positif. Le Premier ministre, Jean Castex et le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand sont placés à l’isolement car ils sont cas contact du président. Jeudi soir, le chef de l’État a quitté l’Élysée, pour s’isoler au domaine de La Lanterne à Versailles. Il s’agit d’un domaine de chasse à côté du château de Versailles. Brigitte Macron, testée négative au Covid-19, est restée à l’Élysée. Le président « s’isolera pendant 7 jours. » Une source proche du président confirme : « il y st isolé tout en pouvant continuer à travailler ».

Les symptômes du Covid bien présents pour le président

Invité sur BFM TV, jeudi 17 décembre, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, déclare à propos d’Emmanuel Macron : « il a des symptômes réels, une toux et une fatigue importantes ». L’Élysée ajoute que le président de la République souffre également de la fièvre. Gabriel Attal souhaite rassurer les Français : le président est « suivi par un médecin du service de santé des armées ». Le président de la République « aurait été contaminé lors du sommet européen de Bruxelles, jeudi ou vendredi ». Le porte-parole déclare que les Français seront tenus au courant de l’état de santé du président car « la transparence sera la règle ».

Source : L’Union

Abonnez vous à la Newsletter TDN

À lire aussi : Mort d’Emmanuel Macron : que se passerait-il si le Président succombait au Covid-19 ?