Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Acide et eau de Javel : alerte maximale sur ce jeu dangereux qui sévit dans les cours de récré

Publié par Alexis P le 30 Mar 2022 à 9:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

A Northfield en Angleterre, des enfants ont eu la mauvaise idée de prévoir un combat de pistolets à eau remplis d’acide et d’eau de Javel. Un jeu qui peut à l’évidence s’avérer très dangereux pour ces gamins. Certains jeux de la sorte présentent un danger dans les cours de récré.

La suite après cette publicité

>>>A lire aussi Squid Game : à l’école, des enfants imitent les jeux violents de la série Netflix et se mettent en danger.

Un jeu très dangereux organisé par les enfants de la ville

La suite après cette vidéo

Les policiers de la ville de Birmingham, où se situe Northfield, ont alerté la population de l’organisation d’un jeu inquiétant. Ils ont rapporté qu’une procédure de « dispersion » avait eu lieu car des enfants de la ville prévoyaient d’organiser une bataille de pistolets à eau. Cependant à la place de l’eau y figurerait dans les pistolets de l’acide et de l’eau de Javel.

La suite après cette publicité

Les policiers voyant cette activité dangereuse s’organiser ont décidé d’agir et de sommer les protagonistes de quitter la zone. Et si les individus retournent sur les lieux après la prise de l’ordonnance de dispersion à leur encontre, dans un temps prédéfini pouvant aller jusqu’à 48 heures, elle pourra être poursuivie pénalement. C’est le cas pour les gamins qui ont voulu jouer à ce jeu étrange. A noter que l’Angleterre est un des pays qui affiche un taux d’attaque d’acide par habitant l’un des plus élevé du monde.

Cours de récré

>>>A lire aussi Action Park : le parc d’attraction le plus dangereux au monde, surveillé par des ados bourrés.

Le fléau des jeux dangereux dans les cours de récréation

La suite après cette publicité

Il n’y a pas qu’en Angleterre que les enfants jouent à des jeux dangereux de la sorte. Beaucoup de jeux de la sorte ont été recensés dans les cours d’écoles. Certains jouant à la récréation à des jeux comme le jeu du foulard, de l’écharpe ou la tomate. Consistant à tenir le plus longtemps en se coupant la respiration. Les garçons y jouent plus que les filles mais tout de même un enfant sur quatre aurait déjà joué à ce type de « jeu ».

En 2021, un nouveau jeu idiot avait vu le jour dans les cours de récréation de France. Un jeu consistant à se mettre en cercle et de se renvoyer non pas un ballon, mais une personne. Cette activité a failli coûter la vie à un élève de 10 ans d’Ile-de-France.

Le jeune garçon étant mal retombé s’était fait une dissection de l’artère carotide. Ce qui lui a tout de même donné un AVC, une chose très rare à son âge. Même si l’enfant a pu être pris en charge et va désormais mieux, ces jeux douteux ont manqué de peu à lui coûter très cher.

La suite après cette publicité

>>>A lire aussi « Gilets jaunes contre CRS » : le nouveau jeu à la mode dans les cours de récré.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.