Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Dany Boon : il donne le montant de son vrai salaire

Publié par Elsa Lepic le 07 Jan 2013 à 14:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a quelques temps, nous vous dévoilions la liste des acteurs les plus  » banckable  » d’Hollywood. Natalie Portman s’imposait largement en tête avec 42,70$ rapportés pour 1$ payé à l’actrice. Mais là, on parle de l’industrie du cinéma outre-Atlantique et l’économie cinématographique n’est pas du tout la même que chez nous…car en France, une polémique est en train d’enfler au sujet des salaires des acteurs et surtout de leur rentabilité.

La suite après cette publicité

Vincent Maraval, producteur est à l’origine de la polémique…accusant les acteurs de plomber l’économie cinématographique française en éxigeant des cachets trop importants et en bénéficiant systématiquement d’avances sur recette (système propre à la France).

L’acteur et comique Dany Boon n’a pas manqué de réagir aux propos du producteur :

La suite après cette vidéo

« Les propos de Vincent Maraval m’attristent beaucoup. D’autant que les chiffres qu’il a donnés sont complètement faux ! »

La suite après cette publicité

L’acteur affirme avoir touché 600 000€ pour Asterix et non pas 1 million. Pour Supercondriaque il touchera 2 millions et non pas 10 comme le prétendait Maraval et il précise que ses deux blockbuster Bienvenue chez les Chtis et Rien à déclarer ont rapporté 257 millions d’euros de recette dans le monde, dont 15 reversés au Centre national du cinéma.

Dany Boon se défend également de faire appel au système d’avance sur recette.

Que pensez-vous de cette polémique sur les salaires des acteurs ?

La suite après cette publicité

Retrouvez les salaires des femmes les plus payées d’Hollywood ICI et les véritables salaires des politiques ICI

Source : LeMonde / ©AFP/FRANÇOIS GUILLOT

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.