Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Réouverture des magasins Ikéa : les images impressionnantes des fils d’attente de plus de 2h à l’entrée ! (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 27 Mai 2020 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il fallait s’armer de patience pour aller dans les magasins Ikea. Ils viennent de rouvrir leur portes après deux mois de fermeture. Les images de foules sont impressionnantes. Découvrez ces images dans la vidéo ci-dessous :

Publicité

A lire aussi : Quels lieux pourraient rouvrir après le 2 juin, début de la deuxième phase de déconfinement ?

Les fils d’attentes incroyables devant les magasins Ikea

Publicité

Les magasins Ikea avaient des allures de parc d’attractions ce lundi 25 mai à leur réouverture. Le succès est rapidement au rendez-vous et les files d’attente sont immenses. Le centre commercial du Val-du-Marne, Thiais Village, comptait, par exemple, deux heures pour entrer dans le magasin. De grands dispositifs ont été mis en place à l’extérieur des commerces comme le marquage au sol. Des employés de sécurité sont aussi disséminés autour des magasins pour aider les clients.

Des mesures de sécurités strictes

Ikea avait annoncé avant son ouverture qu’il allait falloir « limiter le nombre de personnes dans certains espaces du magasin, comme par exemple les pièces d’inspiration » . Le géant suédois demande aussi aux clients d‘anticiper en préparant leurs achats à l’avance pour rendre le plus fluide possible le parcours dans le magasin. Les visiteurs ne peuvent pas non plus s’installer sur des canapés. Les espaces jeux pour enfants sont aussi fermés.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

La chaîne avait également annoncé avoir commandé plus de 2,5 millions d’euros d’équipements de sécurité comme masques, gels, gants. Les clients d’Ikea doivent également porter le masque. L’adaptation des grands commerces aux mesures sanitaires n’est pas facile mais au vu du monde cela ne semble pas faire fuir la clientèle.

Sources : Actu94, Le Parisien 

A lire aussi : Déconfinement : ce que vous n’avez pas le droit de faire dans les magasins !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.