Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Déconfinement, couvre-feu, réouverture des commerces: Emmanuel Macron prendra la parole mardi à 20 heures !

Publié par Elodie GD le 20 Nov 2020 à 17:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi, Emmanuel Macron s’exprimera mardi à 20 heures à la télévision pour une allocution très attendue. De quoi sera-t-il question?

La suite après cette publicité
Emmanuel Macron prendra la parole mardi à 20 heures

A lire aussi: Déconfinement pour bientôt ? Cette réponse d’Olivier Véran inquiète beaucoup !

La suite après cette vidéo

Que va annoncer Emmanuel Macron?

La date de l’allocution du président de la République est enfin communiquée. Ainsi, Emmanuel Macron s’exprimera mardi 24 novembre prochain à la télévision. Cette prise de parole sera l’occasion pour le chef de l’Etat de faire un point sur la situation sanitaire et les mesures restrictives en vigueur depuis plusieurs semaines.

La suite après cette publicité

Cette allocution sera-t-elle pour lui l’occasion d’annoncer le déconfinement tant attendu? Autre question que beaucoup se posent à l’approche des fêtes: à quelle date les commerces pourront-ils rouvrir? Il y a de fortes chances pour que le président annonce un allègement des mesures restrictives déjà en place.

Attention cependant à ne pas espérer un déconfinement trop prématuré. Le gouvernement cherche en effet à éviter une reprise à la hausse des cas de contamination. Selon Jean Castex, « des dispositions de freinage » seront envisagées par le gouvernement afin de limiter les risques.

A lire aussi: Pourquoi le « déconfinement » ne sera pas annoncé avant l’été 2021 ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.