Déconfinement : La limite des 100 kilomètres enfin levée !
Edouard Philippe l’a annoncé : la limite des 100 kilomètres est levée. Les Français pourront donc se déplacer librement.
Plus de limite à 100 kilomètres !
Alors que la limite de 100 kilomètres a été posée pour la phase 1 de déconfinement, la phase 2 délivre les Français. Ils pourront voyager où ils veulent dans le pays à partir du 2 juin. Plus de contrôles, plus d’attestations. Le gouvernement conseille toutefois de ne pas être dans l’excès et appelle à la responsabilité de chacun. Il appelle également à respecter la règle du rassemblement de 10 personnes.
Des frontières encore fermées
Pour la question des frontières, la fermeture totale est maintenue jusqu’au 15 juin. Il faudra rester en France. Cependant, avec la coordination des pays européens, les frontières européennes pourraient rouvrir après cette date de la mi-juin. Les séjours sur le continent seraient donc envisageables dans deux semaines. L’Europe met en place à partir du 15 juin une coordination pour adopter une position commune sur ses frontières et décider si oui ou non les Européens pourront quitter le continent cet été.
A lire aussi : L’application STOP COVID fonctionnelle dès le 2 juin !