Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Déconfinement : de nouveaux chiffres alarmants viennent de tomber !

Publié par FJ le 31 Mai 2020 à 23:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le confinement avait eu du bon sur la sécurité routière. Cela faisait plusieurs jours que le nombre de morts sur les routes étaient en constante baisse. Mais le déconfinement aura eu raison de ses chiffres qui augmentent dangereusement depuis quelques jours maintenant.

Publicité
sécurité routiere chiffres alarmants

>>> À lire aussi : Sécurité routière : il chute en moto, torse-nu et en short et montre l’état de ses blessures (vidéo)

Des chiffres alarmants

C’est l’un des points sur lequel le confinement avait du bon. Depuis plusieurs mois maintenant, le nombre de morts sur les routes n’avait jamais été aussi bas. Mais depuis quelques jours et le retour à la vie normale, les mauvaises habitudes reprennent de ce côté-là, et les morts sur les routes sont de plus en plus nombreux.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Pourtant des mesures avaient été mises en place. Une campagne appelant à la prudence lors du déconfinement avait été lancée début mai. « Hélas, nos craintes semblaient fondées puisque les premiers chiffres remontant du terrain sont assez alarmants en termes de mortalité« , a déclaré David Julliard, l’adjoint au délégué interministériel à la Sécurité routière au micro de France Info.

>>> À lire aussi : Sécurité Routière : Une campagne choc

L’appel à la prudence

Publicité

« Il y a eu beaucoup d’accidents meurtriers et le nombre de morts a été plus important que l’an dernier à la même époque » ajoute-t-il ensuite.

Si cette surmortalité pourrait en partie s’expliquer par la météo, car il est évidemment que « les beaux jours se traduisent souvent par un surcroît d’accidents graves« , David Julliard s’alarme également d’un « accroissement des comportements à risque« .

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« On avait déjà constaté lors de la période de confinement qu’un certain nombre d’automobilistes se croyaient tout permisOn avait constaté des accidents extrêmement spectaculaires, et malgré la baisse du nombre de morts lors du confinement, les résultats étaient très peu satisfaisants et traduisaient un vrai relâchement. »

Publicité

>>> À lire aussi : Sécurité routière : sans doute le spot le plus choquant et le plus poignant

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.