Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Musée du vagin, festival du pénis… : 10 lieux dédiés au sexe pour développer votre culture sexuelle !

Publié par Églantine le 03 Juil 2019 à 9:30
La suite après cette vidéo

Dans une société de plus en plus sexualisée où le sexe est partout : dans nos conversations, dans les publicités, dans les médias ou encore devant chez nous (oui c’est simple de voir ses voisins faire l’amour), des petits malins exploitent le filon et créent des lieux publics dédiés à la sexualité et l’érotisme. Pour tous les curieux et curieuses, découvrez le top 10 des endroits où le sexe est roi ! 

>>> À lire en plus : L’été sera chaud ! Quelle position sexuelle es-tu ?

1. Le festival du pénis (Kawasaki, Japon)

À chaque printemps, la ville de Kawasaki, au Japon, accueille le « Kanamara Matsuri » ou la fête du pénis de fer. Durant ce festival, les habitants célèbrent la fertilité, représentée par des phallus. Symbole fort, le sexe masculin se présente en sculptures, sucres d’orge, légumes ou encore décorations. Durant cet événement, un défilé a lieu où des porteurs soulèvent des temples en bois où se trouvent des pénis en bois, en fer noir ou rose. Chaque sexe est une relique et en particulier celui en fer noir possède une célèbre légende : un démon se serait caché dans le vagin d’une fille et aurait mordu tous les hommes qu’elle fréquentait. Un jour pour lutter contre le démon, un forgeron sculpta un sexe en fer pour casser les dents tranchantes de ce dernier. Aujourd’hui, ce festival permet surtout de récolter des fonds pour lutter contre le virus du sida et autres maladies sexuellement transmissibles. 

https://www.instagram.com/p/Bv81VI3AIfa/

2. Le Musée national des phallus (Reykjavik, Islande)

Depuis 1997, la capitale islandaise, Reykjavik, accueille le musée national des phallus, qui est consacré à l‘étude des sexes masculins des mammifères. Dans cet endroit unique en son genre, vous pouvez voir près de 286 phallus de tailles différentes comme ce sexe de baleine mesurant 1,70 mètre et pesant 75 kg (et oui la taille peut compter finalement !)

https://www.instagram.com/p/BkpqA1xhbe6/

3. Le Sex Machines Museum (Prague, République Tchèque)

Au sein de Prague se niche un musée pour le moins original : le Sex Machines Museum. Interdit aux moins de 18 ans, le musée expose plus de 200 objets sur deux étages : machines, accessoires, sextoys, films ou encore photos. Le petit plus : un fauteuil trône fièrement dans une salle où les visiteurs doivent s’asseoir dessus pour connaitre leur degré d’appétit sexuel, allant de glacial à bouillant.

https://www.instagram.com/p/Wh80mJH0Nv/

4. Le Penis Park (Sinnam, Corée du Sud)

Consacré au phallus, le Penis Park a ouvert ses portes en Corée du Sud. Avec une cinquantaine de phallus de tailles et styles différents, le parc met à l’honneur la sexualité et la prospérité du village. Ces statues détiendraient une légende pour le moins triste : un jour, une femme a été laissée pour compte par son mari sur un rocher, pendant que ce dernier travaillait. À cause d’une forte tempête, il n’a pu la sauver et cette dernière est morte noyée dans la mer. Très religieuse et superstitieuse, la population du village était persuadée de ne plus pouvoir pêcher jusqu’à ce qu’un homme urine dans l’eau et attrape des poissons. L’idée que les sexes masculins pouvaient faire renaître la vie marine a germé dans l’esprit des villageois et ces derniers ont donc construits des phallus en bois pour rendre hommage à cette femme.

https://www.instagram.com/p/Bwbqz9Fld-X/

5. La caverne des pénis (Thaïlande)

La Grotte de Phra Nang, en Thaïlande, est considérée comme l’endroit le plus énigmatique du pays. Cette caverne est une chapelle où les marins viennent prier. La particularité est, qu’en l’honneur d’une princesse décédée, les pêcheurs doivent offrir des pénis pour être protégés lors de leurs aventures en mer et aussi pour propager la fertilité et l’épanouissement sexuel dans leur foyer.

https://www.instagram.com/p/BRuwwn3gxE0/

Votre article continue page 2. Cliquez sur « page suivante » pour découvrir la suite !