Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Cette passagère d’un avion EasyJet forcée de changer de place pour ne pas « gêner des hommes »

Publié par Quentin VIALLE le 16 Mar 2021 à 7:27

Une scène jugée discriminatoire pour beaucoup. Melanie Wolfson a pris place dans un avion de la compagnie EasyJet et s’est vue forcée de changer de place pour ne pas s’asseoir à côté d’hommes juifs ultra-orthodoxes. Plus de détails dans la suite de cet article.

Une passagère forcée de changer de place dans un avion

Melanie Wolfson est installée à Tel-Aviv depuis de nombreuses années, et cette dernière avait payé en 2019 un supplément pour pouvoir s’asseoir sur un siège côté couloir à bord de son avion. Mais quelques minutes après qu’elle se soit installée, sa présence semblait déranger.

En effet, ses voisins, des hommes juifs ultra-orthodoxes, lui ont gentiment demandé de s’installer ailleurs car elle était une femme. Une exigence que le personnel à bord n’a absolument pas protesté. « Je n’aurais eu aucun problème à changer de siège si cela avait permis aux membres d’une famille ou à des amis de s’asseoir ensemble, mais le fait qu’on m’ait demandé de le faire parce que j’étais une femme m’a poussée à refuser« , explique la passagère qui a finalement accepté après que le ton ne soit monté. Un membre du personnel à bord lui aurait alors expliqué durant le vol que les femmes étaient souvent invitées à changer de place pour éviter certains problèmes avec les hommes très religieux.

Une passagère obligée de changer de place dans cet avion à cause de son sexe
LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

A lire aussi >>> À cause de ce décolleté jugé indécent, cette mère de famille a été expulsée d’un avion EasyJet ! (vidéo)

Easyjet poursuivi en justice pour discrimination de ses passagers

A la suite de cette histoire, la passagère, excédée par ces pratiques, a décidé d’entamer une action en justice contre la compagnie aérienne pour des faits de discrimination. La compagnie s’est aussi engagée à approfondir la formation de son personnel pour éviter que cela se reproduise.

Dans un communiqué, la compagnie a déclaré : « EasyJet ne pense pas que les femmes devraient être invitées à changer de siège simplement en fonction de leur sexe (…). EasyJet s’engage à lutter contre toute discrimination sur les vols. Nous prenons cela très au sérieux« . Il serait temps.

A lire aussi >>> Discrimination au numéro de compte bancaire : cette pratique de plus en plus répandue qui inquiète !

Source :  TerraFemina

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.