Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Disney : Ce que le code des 3 coups de sifflet signifie et pourquoi il vaut mieux ne jamais l’entendre

Publié par Andri R le 30 Oct 2025 à 13:23

Dessins animés, magie, féérie : voici un aperçu des mots qui viennent à l’esprit s’agissant de Disney. Chaque année, enfants, adolescents et adultes se promènent et profitent des attractions dans un joyeux brouhaha qu’il faut gérer.

La suite après cette publicité

Par conséquent, les équipes travaillant dans ces espaces vendant du rêve doivent rester alertes. Ces professionnels utilisent des codes pour garder les visiteurs en sécurité. Les coups de sifflet en font partie. Découvrez quand il faut faire preuve de prudence lorsqu’on visite un parc Disney !

Le côté peu enfantin des espaces Disney !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Imaginez des enfants surexcités et des adultes eux-mêmes assez fébriles et peut-être dépassés par les évènements. Les équipes travaillant dans les parcs Disney ont affaire avec ce genre de scénario presque tous les jours. Les professionnels en charge de la sécurité supportent un poids assez conséquent sur leurs épaules !

La suite après cette publicité

En effet, ces spécialistes doivent veiller à ce qu’aucun visiteur ne soit en danger, blessé ou perdu. Ils restent aux aguets et réagissent au quart de tour. Et ce, sans pour autant créer une vague de panique en hurlant ou en gesticulant dans le vide. Ainsi, les responsables, notamment les personnes en charge des piscines dans les hôtels Disney utilisent des codes pour se comprendre !

À lire aussi

L’importance des signaux de détresse dans le parc !

La suite après cette publicité

Le site The Exploreist a mené sa petite enquête concernant la sécurité chez Disney, notamment dans les parcs et hôtels. Pas question de tout de suite penser à des actes de terrorisme. En fait, les responsables de la sécurité surveillent tout accident, même minime, comme le début d’une maladie.

Pour se passer des messages sans alerter la foule, les équipes communiquent par le biais des sifflets. Les sauveteurs savent qu’un son unique résonnant dans un hôtel Disney indique une intervention. Cela signifie qu’un maître-nageur va devoir quitter son poste d’observation pour secourir un nageur ou un visiteur.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Les collègues vont alors se relayer pour combler la place manquante et aider le sauveteur en pleine action si cela s’avère nécessaire. Par contre, contrairement à ce que nous pourrions croire, deux coups de sifflet n’indiquent pas un danger plus grave. Ce duo de sonnerie prévient que quelqu’un s’apprête à faire une annonce !

Bien compter les coups de sifflet dans les hôtels Disney !

En fin de journée, ces deux sons stridents signifient également que les nageurs de Disney doivent sortir de la piscine. En milieu de la journée, sachez que les sauveteurs vous prieront également de quitter la zone s’il entend deux coups de sifflet. Les raisons de la fermeture de la piscine diffèrent.

La suite après cette publicité

Il peut s’agir de la venue imminente d’un orage ou un nettoyage nécessaire après un vomissement par exemple. Les 3 coups de sifflet, quant à eux, sont rares et éveillent tous les sens des équipes Disney se trouvant aux alentours des piscines. Ces mélodies notifient aux équipes qu’un visiteur a subi une blessure ou une maladie grave !

Le personnel lâche tout dès que trois coups de sifflet retentissent et rejoignent la zone où la catastrophe se trouve. Les sauveteurs et les autres membres du personnel s’affairent alors telles des abeilles. Leur objectif, bien sûr, est de venir en aide aux personnes en détresse et de rassurer les autres.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *