Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Dormir dans des boites face à la crise du logement ? Cette ville le propose !

Publié par Lucas le 01 Juil 2022 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Et si la solution aux personnes en difficultés de logement avait été trouvée ? En Australie, le propriétaire d’une maison a littéralement surpris pour avoir aménagé un type d’équipement très précis. En effet, il propose à la location de boxs, appelés des « pods ». Le but ? Donner accès au minimum vital pour la modique somme de 900 dollars par mois. Une solution d’avenir pour contre les loyers trop élevés ?

En Australie, il veut lutter contre les loyers trop élevés

Comme partout dans le monde, l’Australie doit faire face à l’inflation constante des prix des logements. Ainsi, de nombreux citoyens se retrouvent dans des situations plus que précaires, les forçant, très souvent, à multiplier les petits boulots pour tenter de régler leurs loyers sans retard. Pour Frank Chan, un Australien, ce fut le trop-plein. Ainsi, il a eu une idée pour la moins… innovante !

Les vidéos du jour à ne pas manquer

« Je ne facture pas de caution, pas de frais d’électricité. Je fournis des meubles complets et une femme de ménage à plein temps », explique-t-il pour décrire les « pods » qu’il met en location à Melbourne, en Australie. Mais que sont-ils ? En réalité, il s’agit de boxs dans lesquels le locataire dispose du minimum pour vivre sainement et sans contrainte. Lit, miroir, ventilateur, prise électrique et lampe : il y a tout pour passer du temps et une nuit au chaud et en sécurité.

australie melbourne dormir boite logement

Le tout pour 900 dollars par mois

Si cette idée peut surprendre, Frank Chan, lui, souhaitait pleinement se démarquer et permettre aux citoyens de Melbourne, en Australie, dans l’incapacité de se payer un loyer trop élevé de vivre sainement : « Mon prix est moins cher que 95% des annonces comparables sur Booking.com ou encore Airbnb ». En plus du lit, il donne également accès à des services communs, comme la salle de bains ou encore de repas. Certains diront qu’il a réinventé l’auberge de jeunesse. Dans tous les cas, il donne une solution de repli à de nombreux ménages !

0