Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Linkedin est le nouveau Tinder ? Lourdement draguée sur le réseau social professionnel, elle dévoile des messages hallucinants…

Publié par Notre Rédaction le 04 Nov 2020 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On entend depuis quelque temps que Linkedin est devenu un réseau social de drague…Oui oui, Linkedin, le réseau social professionnel.

La suite après cette publicité

Vu que les applications de rencontres et les réseaux sociaux personnels ne sont manifestement pas assez nombreux, certains morts de faim n’hésitent pas à passer à l’action « en mode business » ! Quelques uns font mine de vous parler travail pour arriver à leurs fins, quand d’autres ne prennent pas cette peine comme vous allez pouvoir le voir dans cet article.

« Ma femme a vu en toi un côté joueuse voire légèrement soumise »

En scrollant sur notre feed Facebook, nous avons pu voir une publication dans le groupe « Neurchi de Linkedin » qui a attiré notre attention. Le principe de ce groupe : recenser les pépites vues sur le réseau social. Une jeune femme partageait ce que l’on va appeler, sa mésaventure. Elle a eu la mauvaise surprise de recevoir sur sa messagerie Linkedin un message de drague on ne peut plus explicite que vous pouvez découvrir ci-dessous :

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

 

©captures d’écran de la messagerie Linkedin de la jeune femme diffusées avec son autorisation si noms et photos cachées

 

Nous avons contacté la jeune femme pour en savoir un peu plus sur cette affaire. Elle a 25 ans et travaille dans la restauration. Elle nous explique qu’elle utilise Linkedin de façon assez active pour élargir son réseau professionnel. Elle accepte donc volontiers les mises en relation. En parallèle, l’auteur ce message lui a également envoyé une demande d’amis sur Facebook qu’elle n’a vu que plus tard.

La suite après cette publicité

Elle a signalé l’utilisateur au réseau social mais n’a pour l’instant pas eu de retour sur les mesures prises. Peut-être est-il malheureusement nécessaire que Linkedin rappelle à quoi sert son réseau social ?

>>> À lire aussi : DRAGUE : 82 conversations Tinder qu’on aurait voulu ne jamais lire…

La drague sur Linkedin : de pire en pire ?

La suite après cette publicité

Ce message très explicite n’est malheureusement pas un cas isolé. De nombreuses femmes témoignent avoir déjà été confrontées à ce genre de situations on ne peut plus désagréables. La jeune femme en question nous confiait avoir déjà été abordée de façon « plus subtile » sur le réseau social mais toujours sur un fond de drague très malvenu sur ce type de réseau destiné aux connexions professionnelles rappelons-le.

Pire encore, elle nous a indiqué que dans le cadre de son travail, elle et ses collègues portent leur nom et prénom sur leur badge. Certains clients n’hésitent pas à les ajouter après leur service sur le réseau social pour les draguer par la suite. Une situation très angoissante pour elles.

On parle souvent du harcèlement de rue que subissent les femmes mais il faut savoir que ce harcèlement est aussi présent en ligne.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Facebook vous aide à trouver l’amour avec Facebook dating

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.