Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Cet appareil électroménager que tout le monde s’est arraché ces derniers mois !

Publié par Manon CAPELLE le 16 Fév 2021 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En 2020, l’arrivée du Covid-19 a conduit la population à subir deux confinements. Malgré cette crise, les Français ont trouvé du réconfort dans leur cuisine et les ventes du secteur s’en sont fait ressentir. Quel est l’appareil d’électroménager qui a été le plus vendu en 2020 ?

électroménager vendu 2020

>>> À lire aussi : Lidl : bientôt la fin du Mr Cuisine en France ?

Les ventes des appareils d’électroménager en hausse en 2020

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Avec la crise sanitaire, nous aurions pu penser que les ventes d’électroménager auraient baissé. Pourtant, il en est tout autre.

De façon générale, les ventes d’électroménager ont augmenté de 5%. Le résultat est plutôt positif lorsque l’on sait que huit achats sur dix sont effectués en magasin. Avec les deux confinements en 2020, les ventes auront pu être catastrophiques. Pourtant, les magasins ont profité de « l’entre-deux confinement » pour s’en sortir, face à une chute des ventes de 25% au printemps dernier.

>>> À lire aussi : Lidl remet en vente un de ses produits de cuisine phare : ruptures se stocks garanties !

Les congélateurs tirent leur épingle du jeu

Avec surprise, ce sont les congélateurs qui ont été les appareils d’électroménager les plus vendus en 2020. Leurs ventes ont grimpé de 18%. On note que c’est 16 points de plus que les réfrigérateurs et 11 de plus que les caves à vin. De plus, les ventes de lave-linge et de sèche-linge ont augmenté, respectivement, de 2,8 et de 4,2%.

Il y a les ventes des machines à pain qui ont explosé en 2020, avec une hausse de 82%. C’est également le cas pour les robots culinaires multifonctions qui enregistrent une augmentation de 25%. Les appareils pour faire de la pâtisserie ont également tiré leur épingle du jeu, avec des ventes augmentant de près de 48%.

Les Français ont également profité de l’année 2020 pour se procurer de nouveaux appareils d’électroménager, afin de devenir de véritables fées du logis. On remarque que les ventes d’aspirateurs ont augmenté. C’est aussi bien valable pour les aspirateurs robots (+42%) que pour les nettoyeurs vapeur (+7%).

>>> À lire aussi : Saint-Valentin : votre lave-vaisselle pourrait bien vous aider à trouver l’amour (vidéo)