Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Emmanuel Macron : sa vidéo très étonnante pour féliciter les bacheliers…

Publié par Salomee le 08 Juil 2020 à 10:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mardi 8 juillet 2020, les bacheliers français ont reçu les résultats tant-attendus du baccalauréat. Pour féliciter les lycéens fraîchement diplômés, Emmanuel Macron a décidé d’utiliser la plateforme emblématique des jeunes : TikTok. Découvrez l’intervention du Président de la République dans la vidéo ci-dessous : 

La suite après cette publicité

À lire aussi : BAC 2020 : les primes, aides, récompenses très généreuses que vous pouvez toucher !

Emmanuel Macron dans l’air du temps : il s’adresse aux bacheliers sur TikTok

La suite après cette publicité

L’année 2020 n’a pas été une année facile pour les lycéens français. En effet, la crise sanitaire a mis en péril les programmes, a remis en question l’organisation et a demandé beaucoup d’adaptation. C’est pour cette raison qu’Emmanuel Macron a tenu à féliciter personnellement les heureux détenteurs du baccalauréat. 

Dans une vidéo publiée sur TikTok, le Président a tout d’abord applaudi les bacheliers : « si vous venez d’avoir votre bac, ce message est pour vous, d’abord pour vous dire bravo, félicitations, c’est le fruit de votre travail«  pour ensuite revenir sur la crise sanitaire et ses conséquences, parfois compliquées à gérer : « Vous avez vécu une année hors normes, celle de l’épidémie, des semaines et des semaines passées chez soi, où on vous a privé de fréquenter vos amis et d’étudier normalement »

Enfin, le chef d’état a tenu à livrer un message d’espoir aux jeunes tout juste diplômés : « votre génération a devant elle un monde à inventer, plus fort, plus solidaire, plus écologique. Je ferai tout, là où je suis, pour que le gouvernement travaille, pour que ce monde soit meilleur et qu’on y retrouve ces fondements » . Emmanuel Macron n’est pas naïf, il sait qu’il est désormais temps pour les jeunes de profiter : « alors aujourd’hui profitez, fêtez le baccalauréat et après, bon courage » . 

La suite après cette publicité

Cette vidéo a rapidement fait le buzz sur le réseau social. Les jeunes ont largement écouté les propos du représentant de l’état, avant de fêter comme il se doit cette réussite. En attendant, cette « généraltion (…) du monde d’après » a beaucoup de chose à créer, inventer, façonner. La France entre dans une nouvelle ère, plus écologique, plus sociale et elle compte sur ses futurs collaborateurs. 

À lire aussi : 35 perles du bac à lire absolument : les élèves ne manquent pas de toupet

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.