Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Emmanuel Macron : sa déclaration sur le port du masque fait scandale !

Publié par Claire JONNIER le 29 Août 2020 à 10:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À l’occasion de sa visite à Villeneuve-la-Garenne, Emmanuel Macron a fait part de son point de vue sur le port du masque. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne cache pas son agacement devant ce genre de contrainte. Néanmoins, il revient sur sa nécessité pour protéger les Français mais également, tout le système économique. Découvrez son discours en vidéo :

Publicité

>> À lire aussi : Port obligatoire du masque en extérieur à Paris : les lieux enfin révélés !

Emmanuel Macron : des mesures strictes à la rentrée !

Publicité

Cela fait maintenant quelques jours que la pression commence à monter du côté de tous les Français. Il faut dire qu’avec la reprise de l’école et du travail, la 2e vague tant redoutée revient hanter notre quotidien. D’ailleurs, c’est Jean Castex qui le premier fait une conférence de presse sur le sujet en expliquant que le port du masque devient obligatoire dans la capitale.

Quant à Emmanuel Macron, c’est à Villeneuve-la-Garenne qu’il prend la parole sur le sujet. « Il faut protéger nos concitoyens (…) Protéger au quotidien en essayant de casser la propagation du virus. Ce sont les gestes-barrières et la stratégie Masque. Mais aussi tenir les distances et se laver régulièrement les mains (…) La pire des choses serait d’être aujourd’hui dans le relâchement pour laisser circuler le virus plus rapidement. Ce qui nous conduirait indubitablement à des reconfinements et à des arrêts d’activité. »

Emmanuel Macron masque

>> À lire aussi : Brigitte Macron vue en train de serrer des mains en pleine crise sanitaire ? Cette photo fait scandale mais…

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Oui, c’est « gênant et pénible »

Alors évidemment, au quotidien, le port du masque obligatoire devient pénible pour certaines personnes. C’est notamment le cas de certains journalistes qui le jugent comme une « entrave à la relance économique. »

Quant à Emmanuel Macron, il se montre à la fois compréhensif sur le sujet mais reste tout de même très clair concernant son emploi.« Comme vous je n’aime pas porter un masque. On doit apprendre à vivre avec ça. C’est gênant, c’est pénible. Les gestes-barrières, nous qui sommes un peuple latin, ce n’est pas dans nos habitudes mais je pense que c’est une contrainte raisonnable à accepter pendant un temps. » Espérons que rapidement, cette mauvaise passe soit derrière nous !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.