Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Quel est le salaire annuel idéal ?

Publié par Quentin VIALLE le 01 Jan 2021 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Non, l’argent ne fait pas le bonheur. Néanmoins, avoir un bon salaire y contribue un peu. Une enquête vient d’être réalisée dans tous les pays d’Europe, pour savoir le revenu annuel considéré comme idéal. Les résultats juste en dessous !

Quel est le salaire idéal ?

Plusieurs études se sont penchées sur le montant du salaire idéal pour être heureux. C’est le cas de l’Université de Purdue aux États-Unis, qui a mené une enquête en interrogant des personnes de 164 pays différents. Résultat, un salaire idéal se situerait entre 49.000 et 61.200 euros par an. Ce montant est considéré comme optimal pour la majorité des personnes interrogées. Ce qui correspond à un salaire mensuel de 5.800 euros. Pas mal, non ?

Néanmoins, il faudrait adapter un peu cette étude car le niveau de vie est différent d’un pays à un autre. C’est justement ce qu’à fait un organisme d’épargne.

Le salaire annuel idéal selon une étude

A lire aussi >>> Il faudra travailler dans cette ville pour trouver le salaire minimum le plus élevé du monde !

L’argent et l’idée de bonheur

Raisin UK, un organisme d’épargne Anglais, a sélectionné 20 pays où l’on vit le mieux et dans lesquels les gens se disent heureux de vivre. Des personnes vivant au Luxembourg, en Irlande, Suisse, États-Unis, Canada, France ou encore en Australie ont été interrogées pour savoir quel était le salaire moyen idéal.

Une étude donc un peu plus précise que la précédente. Conclusion, un salaire de 70.000 euros par an est considéré comme idéal. Le Luxembourg, qui possède un indice de bonheur de 1,5 pour un salaire moyen de 100.000 euros par habitant, est en tête du classement. En dernière position, on retrouve l’Italie qui possède un indice de bonheur de 1,2, avec un salaire de 30.000 euros par an et par habitant.

A lire aussi >>> ‘Youtube a gâché ma vie ?’ : EnjoyPhoenix se livre sur sa notoriété et son rapport à l’argent

0