Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Une célèbre enseigne de prêt-à-porter annonce la fermeture de TOUTES ses boutiques en France

Publié par Lucie B le 21 Oct 2020 à 12:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La marque d’habillement américaine GAP, a annoncé la mauvaise nouvelle à l’ensemble de ses employés européens, mardi 20 octobre.

À lire aussi : Un nouveau Coronavirus découvert par des chercheurs inquiète beaucoup

Les vidéos du jour à ne pas manquer

GAP baisse le rideau

C’est une très mauvaise nouvelle pour les salariés des 120 points de vente de la marque GAP, en France, en Italie et au Royaume-Uni. Dans une conférence téléphonique, mardi 20 octobre, à 15h30, Mark Breitbard, président de la marque et Debbie Edwards, vice-présidente, chargée de la direction générale en Europe, ont annoncé la fermeture des magasins.

La marque GAP quitte le continent européen d’ici juillet 2021. Une réunion d’informations financières visant à « réactualiser les éléments du plan de stratégie et de création de valeur » , ainsi qu’à donner les délais pour chaque point de vente, se tiendra le jeudi 22 octobre.

Une marque mise à mal par la concurrence

En France, GAP, c’est 500 salariés et 21 magasins. Un coup dur pour le secteur de l’habillement en France. Mais cela faisait un certain temps que la marque américaine était mal au point. La concurrence avec les fast-fashion H&M, Zara ou encore Primark ont mis GAP dans une situation financière complexe. Dès 2019, l’enseigne GAP s’était lancée dans une politique de réductions des coûts : elle avait alors fermé huit magasins en France, dont un sur la mythique avenue des Champs-Élysées.

Les restrictions sanitaires et le Covid n’ont fait qu’accélérer le processus de fermetures des boutiques. Les salariés français ont peu d’espoir concernant la possible reprise des magasins par une autre franchise : des centaines d’emplacements de boutiques d’habillement sont toujours vides.

À lire aussi : Samuel Paty : Ses dernières déclarations, quatre jours avant sa mort !

0