Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Les stars ne s’épilent plus et affichent fièrement leurs poils (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 19 Déc 2019 à 18:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le sujet des poils est encore tabou dans notre société. Les aisselles et les jambes non épilées sont de plus en plus nombreuses. En effet, certaines femmes ne s’épilent plus et montrent fièrement leurs poils, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Greta Thunberg va faire l’objet d’un documentaire sur la plateforme Hulu !

De plus en plus de femmes ne s’épilent plus

La suite après cette publicité

Depuis plusieurs années maintenant, de plus en plus de femmes rejoignent le mouvement Body Positive, qui vise à s’accepter telle que l’on est.

Elles ne sont pas d’accord avec ces tendances de mode, qui régentent les codes sociaux féminins. Adieu le maquillage et l’épilation. Leur mode, c’est le « All natural ». Tout est bon à garder et rien à retirer pour elles.

Sur les réseaux sociaux, ces femmes se montrent et affichent fièrement leur choix de ne plus s’épiler. Même des célébrités se montrent au naturel. Alicia Keys, Miley Cyrus, Emma Watson mais également Emily Ratajkowski et Gigi Hadid prônent les poils contre les rasoirs et la cire.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Cette médecin introduit des hijabs stériles jetables dans un hôpital anglais

Les françaises ne sont pas encore prêtes à franchir le cap

Cependant, toutes les femmes ne sont pas du même avis. D’après une étude de 2017 de Glossybox, les femmes françaises ne sont pas encore prêtes à laisser tomber le rasoir.

La suite après cette publicité

De nombreux facteurs poussent les femmes à se raser. En effet, une femme sur deux adapte son épilation en fonction des goûts de son conjoint. D’autres ajustent leur épilation en fonction de la météo.

Un autre facteur est mis en avant, il s’agit de la confiance en soi. Elles sont 48% à s’épiler pour cette raison. Mais le constat est sans appel, 78,5% des femmes sont contre le recours de la mode du « All natural ».

>>> À lire aussi : Apple et Google : cette accusation choc qui pourrait les détruire

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.