Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Les images surréalistes des plages bondées en Floride quelques minutes après leur réouverture

Publié par Manon CAPELLE le 19 Avr 2020 à 22:02

La Floride a récemment rouvert ses plages, en levant certaines restrictions imposées pour endiguer l’épidémie de coronavirus. Les Américains se sont empressés de sortir dehors, malgré le confinement.

américains plages Floride

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron aurait une date particulière en tête pour la fin du confinement

Les plages sont rouvertes en Floride

Le président américain, Donald Trump, a demandé à ses partisans à libérer certains États du confinement. De ce fait, la Floride a annoncé la levée de quelques restrictions imposées pour endiguer la pandémie du coronavirus.

Le gouverneur de la Floride, Ron de Santis, a donc autorisé la réouverture des plages. Rapidement, les Américains y sont retournés en masse. Des images étonnantes ont été prises de ces rassemblements, notamment à Jacksonville.

>>> À lire aussi : Confinement : cette chose qui manque encore plus que le sexe à certains confinés

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Les règles de distanciation sociale n’étaient pas respectées

Une journaliste de CNN était présente sur les lieux. Elle rapporte que les habitants ont fait la queue dans les rues en attendant l’annonce de l’ouverture des plages. « C’était comme s’ils avaient été enfermés pendant des années. Mais en réalité, cela faisait à peine un mois », explique Randi Kaye.

Elle décrivait même : « Ils faisaient du vélo, ils couraient, ils nageaient, surfaient, certains pêchaient, beaucoup de gens amenaient leurs chiens. » Selon elle, il n’y avait « pas beaucoup » de distanciation sociale entre les groupes installés sur le sable.

Pourtant, dans l’État de Floride, plus de 25 000 cas de Covid-19 ont été recensés et 740 décès ont été annoncés. Entre jeudi et vendredi, une augmentation de 1413 cas recensés, un record depuis le début de la pandémie.

>>> À lire aussi : Déconfinement : Cette start-up italienne propose une invention incroyable pour retourner à la plage en toute sécurité !

Source : Le Figaro

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.