Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

François Hollande s’offre un Paris-Lille en avion au lieu de prendre le TGV !

Publié par Elsa Lepic le 26 Jan 2013 à 0:27

C’est en bon Président  » normal  » que François Hollande s’est rendu aujourd’hui au congrès de l’Union nationale inter-fédérale des œuvres et organismes privés sanitaires et sociaux (Uniopss).

La suite après cette publicité

Alors que 2 TGV par heure partent de la gare du Nord pour Lille Flandres (à à peine 5 minutes du lieu où se tient le congrès….), le Président  » normal  » a tenu à se rendre à Lille en avion. Hérésie surtout lorsqu’on sait que la base aérienne de Villacoublay est en réfection et que les vols pour Lille partent désormais d’Orly : + de temps pour aller de l’Élysée à Orly + embarquement + vol et débarquement.

Soit 90 minutes de déplacement en TGV et vous l’aurez compris…bien plus en avion !

L’argument présenté par la présidence semble donc ne pas vraiment tenir debout :  « Dans un contexte de conflit international dans lequel sont engagées les troupes françaises, il est indispensable que le président de la République, chef des armées, puisse rentrer plus vite à Paris ou rester plus longtemps en déplacement, sans être dépendant des horaires d’un train. »

La suite après cette publicité

Peut-être que notre Président normal a voulu éviter les salariés PSA Gare du Nord….

 

Source : LePoint

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.