Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

À 8 ans, un petit garçon récupère des denrées pour les offrir à des banques alimentaires

Publié par Nicolas F le 30 Nov 2019 à 11:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lennon Rainbow n’est pas seulement devenu une légende dans son quartier grâce son nom original. Il s’est surtout fait remarquer pour ses bonnes actions qui forcent le respect à son âge. Il n’a que 8 ans et il a une conscience incroyable du monde qui l’entoure et est sensible à la pauvreté qui touche certaines personnes qui vivent dans sa ville. Ce garçon a décidé de faire du porte-à-porte pour récupérer des denrées non périssables qu’il a ensuite offertes à des banques alimentaires. Regardez la vidéo pour en apprendre plus sur sa bonne action.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

> À lire aussi : Gaspillage alimentaire : un Leclerc des Landes épinglé

Un garçon a voulu faire comme son footballeur préféré engagé auprès des banques alimentaires

Il y a quelques mois, le footballeur star de Newcastle United, Allan Saint-Maximin avait visité des banques alimentaires. Cette visite avait été largement médiatisée et le petit Lennon Rainbow avait été touché par ce geste. Il a également été sensibilisé à cette cause et a voulu faire la même chose. « Je lui ai expliqué ce qu’étaient les banques alimentaires et à quoi elles servaient et il a été convaincu qu’il pouvait lui aussi les aider », raconte Sophie, sa maman. Le jeune garçon a donc pris la brouette qu’il a trouvée dans son jardin, et il s’est mis à arpenter les rues de son quartier.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Longue vie aux Restos du Coeur : le tweet boulette de Gad Elmaleh qui fait scandale !

À 8 ans, il récolte des denrées dans son quartier

« Je voulais aider aussi parce que des footballeurs l’on fait, et il y a des gens qui n’ont pas assez de nourriture alors que nous oui », raconte le petit garçon. En photographiant et en partageant les photos prises de Lennon durant l’une de ses tournées pour récolter de la nourriture, d’autres personnes ont été touchées par son action et sont venues dans la famille pour apporter encore plus de denrées. Pendant deux semaines, Lennon a récupéré de la nourriture un peu partout dans la ville. Lennon a ensuite visité la banque alimentaire la plus proche, qui a été ravie de voir un jeune garçon déjà sensibilisé à la cause. Le footballeur Allan Saint-Maximin a entendu parler de Lennon et a annoncé qu’il serait ravi de le rencontrer lors d’une prochaine mission auprès d’une banque alimentaire.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Un entrepreneur qui gagne 10 000 € par jour accepte l’expérience de vivre 1 semaine dans la rue

Crédits : LADBible

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.